
Saint-Estève XIII Catalan fait le job face au Toulouse Olympique
Le Toulouse Olympique Elite affrontait Saint-Estève XIII Catalan ce samedi après-midi lors de la 12ème journée d’Elite 1.
Gros début de match des Catalans qui profitent d’une faute des Toulousains pour ouvrir le score par Florian Vailhen en force sous les poteaux. Les hommes de Sébastien Raguin mettent sous pression leurs adversaires et obtiennent une mêlée en bonne position mais sans parvenir à concrétiser. Au contraire ce sont les Catalans qui ont une nouvelle occasion qu’ils ne laissent pas passer par Romain Franco en bout de ligne, 0-10 après dix bonnes minutes de jeu.
Alors que Saint-Estève XIII Catalan maîtrise le match, Tiaki Chan laisse ses partenaires à 12 pour 10 minutes et les Toulousains en profitent immédiatement. Benjamin Laguerre est à la réception pour aplatir, 6-10 avec la transformation réussie. Les Catalans repartent de l’avant et Romain Franco pense s’offrir un doublé mais l’arbitre signale un en-avant.
Juste avant le retour aux vestiaires, Saint-Estève XIII Catalan trouve finalement la faille une troisième fois pour faire le break dans ce match. Les Baby Dracs mènent 18-6 à la mi-temps grâce à une dernière pénalité de Robin Brochon.
Saint-Estève XIII Catalan en contrôle
Dès l’entame du second acte, Tiaki Chan pense aggraver le score mais l’essai est refusé pour une obstruction. Les deux équipes commettent des fautes et ne parviennent pas à trouver la faille dans les vingt premières minutes de la seconde période. Il faut attendre une belle action catalane, Maxime Jobe est trouvé côté gauche et marque mais la transformation ne passe pas, 6-22.
Les Toulousains pense se relancer avec un deuxième essai dans cette partie mais se casse le nez sur la défense catalane. Romain Franco marque son doublé en coin. 6-26 puis 6-30 après un nouvel essai catalan en force à quelques minutes du terme. Un dernier essai en contre pour sceller la victoire de Saint-Estève XIII Catalan sur le score de 36 à 6 sur la pelouse du Toulouse Olympique.