
Saint-Estève XIII Catalan fait le job face à Albi
Albi affrontait Saint-Estève XIII Catalan pour le compte de la 15ème journée d’Elite 1.
Les jeunes Catalans commencent fort le match et sont proches de marquer à l’image de Florian Vailhen qui ne parvient pas à aplatir après être entré dans l’en-but. Sur le tenu suivant, Ugo Tison tente une sautée mais Nittim Pedrero intercepte et marque un essai de 90 mètres dès la deuxième minute de jeu, 6 à 0. Les Albigeois ont une belle opportunité de doubler la mise mais Mitchell Carpenter ne parvient pas à marquer.
Saint-Estève XIII Catalan repart de l’avant, César Rougé sert Romain Franco dans l’intervalle qui crochète l’arrière d’Albi pour aller marquer sous les poteaux, 6 partout. Axel Rodrigues pense aplatir mais l’arbitre n’accorde pas l’essai et accorde une pénalité pour contestation, les Catalans peuvent ressortir mais pas pour longtemps. Hugo Lescouzeres est trouvé au large et peut aplatir en coin, 10-6.
Les esprits s’échauffent, l’arbitre donne un carton jaune de chaque côté et Charly Goze ajoute deux points sur pénalité. Les joueurs de Justin Murphy repartent de l’avant, Jayson Goffin joue vite un tenu et Alexis Meresta peut envoyer Romain Khedimi à l’essai, 12 partout. Juste avant la pause, les Catalans prennent le score, sur un beau mouvement de Romain Franco qui casse la ligne puis tape au pied pour Tanguy Zenon qui marque, 12-18 à la mi-temps.
Saint-Estève XIII Catalan s’impose sans briller
Le début de la deuxième période n’est pas de très bonne qualité, les deux équipes font chacune leur tour des fautes. Rémi Boutonnier est proche de relancer le match peu avant l’heure de jeu mais il ne parvient pas à aplatir. Sur leur première véritable action les Catalans font mouche, Florian Vailhen profite d’une libération pour marquer en force, 12-24.
Tom Bonillo se fait expulser 10 minutes et cela réveille son équipe qui revient au score grâce à un essai de Rémi Boutonnier. L’ancien joueur de Réalmont profite de plusieurs libérations pour marquer en coin. La transformation ne passe pas mais Charly Goze ajoute deux points sur pénalité, 18-24 à sept minutes du terme.
Les Tigers sont à un essai transformé de leur adversaire mais sur un nouveau rush de Romain Franco, le ballon sort vite et va jusqu’à l’aile de Tanguy Zenon qui s’offre un doublé. Avec la transformation de Robin Brochon le score est de 18 à 30. Albi marque une dernière fois, sur une pénalité jouée intelligemment par Rémi Boutonnier, Nittim Pedrero est bien servi et file à l’essai. Albi s’incline 30 à 24 mais repart avec le bonus défensif.
Succès précieux de l'équipe réserve sur la pelouse d'Albi#Dragons🐉 pic.twitter.com/rkuSQk2zRs
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) March 27, 2021
Super !!!
bonus défensif !!!!
Albi Champion ….
Vas y Canton
Appuie sur le Champignon