
Saint-Estève XIII Catalan élimine quasiment Villeneuve
Match important en vue de la qualification pour les barrages. Villeneuve accueillait une équipe de Saint-Estève XIII Catalan qui reste sur une lourde défaite.
Les premières minutes sont équilibrées et les deux équipes font jeu égal. La première grosse occasion est pour Villeneuve avec Dubertrand proche de franchir la défense catalane. Mais il en est rien et le score reste à 0-0. Néanmoins à la 12ème minute les Catalans vont scorer sur leur première attaque dangereuse. Franco s’échappe plein axe et créé un décalage. La balle va à l’aile et Louis Carré inscrit le premier essai. C’est transformé par Rougé (0-6).
Le match est toujours aussi serré et Villeneuve est à deux doigts d’égaliser. Après une charge de Biscarro, Nikolic semble aplatir mais l’arbitre donne un tenu à 10 mètres qui ne donnera rien. On approche de la demi-heure de jeu et les Léopards vont profiter d’une faute de Saint-Estève XIII Catalan. Lasvenes prend la pénalité et réduit la marque 2-6. Dans la foulée les Catalans vont se retrouver à 12. Auteur d’un mauvais plaquage, Tiaki Chan écope d’un carton jaune.
Les deux équipes ne lâchent rien et sont proches de scorer l’une et l’autre. Néanmoins une belle contre-attaque est proche d’aboutir mais Monclus se fait reprendre à quelques mètres de la ligne et Villeneuve tombe la ballon dans la foulée. Sur l’attaque qui suit Saint-Estève XIII Catalan hérite d’une bonne pénalité dans le camp adverse. Rougé tente mais loupe celle-ci. On en reste à 2-6.
Les dernières minutes sont pour Villeneuve qui est à nouveau proche de scorer après une erreur d’un joueur catalan. Mais la défense visiteuse tient le choc et Villeneuve rentre aux vestiaires mené sur le score de 2-6.
Saint-Estève XIII Catalan creuse l’écart
Saint-Estève XIII Catalan joue plus haut en ce début de deuxième période et ramène systématiquement le jeu dans le camp villeneuvois. Sur un coup de pied de Rougé. Bachoukh se fait surprendre par le rebond. Jobe le récupère et va inscrire le deuxième essai catalan. C’est transformé par Rougé et le score est de 2-12. Villeneuve essaye de revenir au score mais se heurte à la défense de Saint-Estève XIII Catalan.
Sur une attaque catalane, Tiaki Chan charge la défense et arrive à libérer pour César Rougé qui n’a plus qu’à aplatir. Il transforme une nouvelle fois et les Catalans mènent 2-18. Cet essai a le don de réveiller Villeneuve. À 10 mètres de l’en-but, Nikolic est proche de marquer et sur le tenu, Lasvenes se joue de la défense et inscrit le premier essai des Léopards. C’est transformé et Villeneuve revient à 8-18.
Après une nouvelle pénalité, Villeneuve est dans le camp adverse mais abuse du jeu d’avant. Biscarro puis Nikolic se heurtent à la défense catalane. Alors que Villeneuve insiste, Mike Parenti intercepte le ballon et traverse le terrain pour marquer entre les poteaux. Rougé transforme et Saint-Estève XIII Catalan mène 8-24.
À ce moment là, Villeneuve semble lâcher et va concéder un nouvel essai par Franco qui dépose toute la défense et traverse une bonne partie du terrain. C’est transformé et le score est de 8-30. Villeneuve essaye de réduire le score mais se heurte à la défense adverse qui de son côté assure sa victoire.
L’arbitre met fin aux débats et Saint-Estève XIII Catalan s’impose à Villeneuve 8-30 et se replace pour la qualification. Les Léopards pour leur part perdent une occasion de revenir au classement et ne joueront très vraisemblablement pas les barrages.
Belle performance de l’équipe réserve qui s’impose à Villeneuve
Score final : 8 – 30 pic.twitter.com/gCZryhgDeR
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) April 10, 2022