Saint-Estève XIII Catalan domine facilement le Toulouse Olympique
Les Baby Dracs confirment leur bon début de saison en s’imposant facilement sur le terrain du Toulouse Olympique. Victoire 30-10 pour les joueurs catalans.
Dès l’entame de match, les Baby Dracs, qui profitent d’une forme olympique en ce début de saison de Super XIII, investissent le camp toulousain. On joue la 11ème minute et les hommes du duo Casty-Murphy trouvent une première faille, 0-6.
Ce premier essai débloque la situation et les catalans appuient là où ça fait mal. Les Sang et or marquent deux fois coup sur coup à la 15ème et 18ème minute pour, déjà, enterrer le TO. 18-0 grâce aux trois transformations.
Mais les Toulousains sont résilients et profitent d’une incursion dans le camp catalan pour essayer de réduire l’écart. La transformation ne passe pas, 4-18. Dans la foulée, alors que l’essai toulousain a un peu équilibré les débats, Saint-Estève XIII Catalan retrouve le chemin de l’en-but à huit minutes de la mi-temps. 4-24 après une nouvelle transformation convertie.
Saint-Estève XIII Catalan tout en gestion
Au retour des vestiaires, les Toulousains tentent de résister mais St-Estève XIII Catalan est supérieur dans tous les compartiments du jeu. Comme en première mi-temps, il faut attendre que passent les 10 premières minutes pour voir un essai, et comme en première mi-temps, il vient des Baby Dracs. 4-30 à la 55ème minute.
Sauf que comme en première minute, le TO XIII parvient à concrétiser une de ses rares incursions dans le camp catalan. Et cette fois-ci, la transformation passe. L’écart est réduit mais il reste grand, les locaux sont menés 10-30.
Les débats s’équilibrent en fin de match et plus rien ne sera marqué de la part des deux équipes. St-Estève XIII Catalan s’impose en Haute-Garonne et confirme son très bon début de saison. De son côté, le Toulouse Olympique cherche toujours sa première victoire et plonge un peu plus au fond du classement.