
Saint-Estève XIII Catalan domine Albi après une fin de match folle
Saint-Estève XIII Catalan s’impose en toute fin de match face à Albi, 22 à 17, lors de la 8ème journée d’Elite 1.
Deux équipes qui visent les phases finales en fin de saison mais qui n’ont pas débuté de la même façon le championnat. Albi est dans le trio de tête alors que Saint-Estève XIII Catalan a eu un démarrage plus compliqué. La première période est très fermée avec un seul essai marqué par Hugo Lescouzeres. À la pause, Albi mène 4 à 0 en terre catalane.
Les Catalans ont le dernier mot
Les Baby Dracs débutent très bien le second acte et marquent deux essais en moins de cinq minutes. Un seul est transformé mais ils prennent les commandes, 10-4. La réponse albigeoise est très rapide, Pierre Carivenc marque et Christopher Hellec transforme pour remettre les deux équipes à égalité, 10 partout.
Le match s’emballe, Saint-Estève XIII Catalan repasse devant grâce à son troisième essai mais Christopher Hellec marque dans la foulée et les deux formations sont de nouveau à égalité, 16 partout. Christopher Hellec passe ensuite un drop pour permettre aux siens de prendre les devants alors qu’il ne reste que quelques minutes.
Alors qu’Albi pense avoir fait le plus dur, les Catalans marquent presque sur la corne un nouvel essai qui vient crucifier les Tarnais. Victoire 22 à 17 de Saint-Estève XIII Catalan, bonus pour les Tigers.
Alliance Immobiliere 81 vous annonce le score final et un point de bonus arraché de haute lutte sur la pelouse de St Estève. pic.twitter.com/Kp1KroSVGs
— Albi Rugby League (@sitearlxiii) December 3, 2022