Ryan Sutton (Wigan Warriors) courtisé en NRL
Toujours à l’affût des jeunes talents, la grande ligue australienne n’hésite pas à piocher en Super League. Cette fois c’est le jeune pilier de Wigan qui est dans le viseur.
Le club qui semble le plus intéressé par le jeune pilier anglais est Parramatta. Les Eels, en difficultés depuis le début de saison et corrigé ce week-end par Manly (54-0), cherche à se renforcer.
Approché par Newcastle en début de saison, Sutton est très performant avec les Warriors en ce début de saison et depuis quelques semaines discute avec des clubs de NRL. Auteur de 2 essais avec les Warriors et de 112 plaquages pour seulement 9 loupés, il part sur de belles bases. Agé de 22 ans il affiche 1m86 pour 98kg et est un pilier plein d’avenir. Pas étonnant qu’il attire l’attention de la prestigieuse NRL. Surtout qu’à son âge il à déjà disputé près de 100 matchs de Super League et dispose donc d’une belle expérience du haut niveau.
Reste à savoir s’il s’adaptera aux exigences australiennes comme ont pu le faire Whitehead, Graham ou Burgess. Rappelons que beaucoup de joueurs anglais ont récemment eu du mal à s’imposer comme Hardaker, ou ont coupé court après une seule saison comme Tomkins. Autorisé à entamer les discussions par Wigan, Sutton prépare la réception des Giants pour le compte de la 7ème journée de Super League. Affaire à suivre.