Ryan Sutton vers un retour en Super League ?
Les Bulldogs viennent d’annoncer qu’ils ne prolongeraient pas Ryan Sutton. Une info qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd auprès des clubs de Super League.
Parti en NRL en 2018 à 23 ans, le solide pilier international anglais a réussi à se faire une place dans l’effectif des Raiders. La saison dernière, Canberra a décidé de s’en séparer et Sutton a rebondi à Canterbury. Alors qu’à son arrivée il a signé un contrat de 3 ans, le liant aux Bulldogs jusqu’à fin 2026, le club s’est l’a informé qu’il ne le retiendrait pas s’il trouvait une offre intéressante ailleurs.
L’intérêt pour Ryan Sutton outre manche s’est rapidement fait savoir. À seulement 27 ans et avec 5 saisons de NRL dans les jambes, son retour en Super League pourrait être un atout majeur pour le club qui s’adjugerait ses services. Le championnat anglais l’avait notamment vu naitre et exploser entre 2014 et 2018 lorsqu’il jouait à Wigan, avec qui il cumule 103 apparitions.
Bien qu’aucun club ne se soit encore ouvertement dit intéressé par le projet, on sait que 2 clubs scrutent de près l’évolution du dossier Sutton. Le petit bémol reste le salaire du joueur. Ryan Sutton touche 500 000 $ en Australie, ce qui équivaut à 260 000 £. Or, quasiment aucun club de Super League ne peut se permettre de donner un tel salaire à un joueur. Cependant, pour faciliter le transfert, les Bulldogs ont promis de payer une partie de son salaire pour les premières saisons.
Super League clubs will be keeping a keen eye on Ryan Sutton after developments at Canterbury Bulldogs.https://t.co/7dxLmoq1GP
— Rugby League Live (@RugbyLeagueLiv2) July 23, 2023