Ryan Sutton met le cap sur l’Australie
Wigan continue d’alimenter la rubrique transfert et perd un nouveau joueur cadre en vue de la saison prochaine. Il s’agit cette fois du jeune pilier Ryan Sutton, en fin de contrat dans quelques mois.
Âgé de 22 ans, le pilier anglais Ryan Sutton faisait l’objet de diverses sollicitations de la part des clubs de NRL. En fin de contrat, Wigan avait bon espoir de le voir rester et lui avait proposé une prolongation de contrat, comme ils l’avaient fait avec d’autres jeunes à potentiel. Mais la tentation était bien trop grande et Ryan s’est engagé dès 2019 avec les Canberra Raiders. Là-bas un contrat de deux ans l’attend avec l’objectif d’en faire un joueur estampillé NRL.
Un choix osé mais assumé par Sutton qui va donc débarquer dans la grande ligue dans quelques mois. Sutton c’est quand même 107 matchs de Super League avec Wigan. Il avait effectué ses grands débuts en 2014 alors âgé de 18 ans. Une décision que déplore Kris Radlinski mais compréhensive pour la progression du joueur. Une perte qui donnera du temps de jeu à Navarrete, Hamlin ou les jeunes Kibula et Field qui n’attendaient que cela. A priori ce départ ne devrait pas chambouler l’effectif Cherry and White déjà bien étoffé.