
Romain Pallares : « viser les phases finales l’an prochain »
Alors qu’il s’entraine avec le groupe Championship, nous avons rencontré Romain Pallares, auteur de prestations remarquées avec le TO Elite cette saison en Elite 1.
Romain, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Romain Pallares, j’ai 20 ans et je joue demi de mêlée. J’ai intégré le Toulouse Olympique cette année et avant cela je jouais aux Dragons Catalans.
Tu as joué à XV avant de jouer à XIII, pourquoi avoir choisi de changer de code ?
J’ai commencé à XV parce que c’était le sport le plus proche de mon village, Saint Cyprien, et que mon père m’avait inscrit là-bas. Ensuite j’ai voulu changer car ma famille est issue du XIII, cela m’a plu donc j’ai décidé de continuer.
La saison d’Elite 1 est terminée, quel bilan fais-tu pour ton équipe ?
Par rapport à ce qu’on m’a dit de la saison dernière, il y a du mieux. Malgré le fait qu’on avait un pack assez léger, nous avons fait une bonne petite saison. Nous avons seulement trois grosses défaites et nous avons accroché toutes les grosses équipes.
Il y a eu du très bon et du moins bon dans votre saison, comment expliques-tu ces inconstances ?
Cela vient de notre manque d’expérience, surtout devant, il nous manque des joueurs, des piliers plus âgés. Notre équipe est jeune donc c’est en gagnant encore quelques matchs que nous allons en emmagasiner.
Il y a eu du mieux par rapport à l’année précédente allez-vous vous fixer des objectifs encore plus élevés pour la prochaine saison ?
Oui je pense que nous devons nous fixer un objectif plus élevé et viser les phases finales l’année prochaine.
Tu t’entraines avec le groupe Championship, qu’est-ce qu’il te manque pour intégrer le groupe pour un match ?
Il faut que je devienne encore meilleur dans mes prises de décisions et avoir plus confiance en moi et en mes capacités, c’est en tous cas ce que Sylvain attend de moi.
Tu as connu les deux plus grands clubs français actuels, Dragons Catalans et Toulouse Olympique, quelles différences entre ces deux entités pour un jeune joueur comme toi ?
Je ne trouve pas qu’il y ait tant de différence que cela malgré le fait que les Dragons Catalans aient une structure un peu plus grosse. Le Toulouse Olympique fait son maximum pour progresser et venir à leur niveau et si à l’avenir les deux clubs pouvaient s’affronter en Super League cela serait top.