
Romain Pallares : « Apporter mon expérience à mon poste et surtout gagner des titres »
Nous avons rencontré Romain Pallares, demi de Carcassonne XIII, qui revient sur la défaite de son équipe face au champion de France et évoque la suite des hostilités en Elite 1.
Romain, comment s’est passée ton adaptation à Carcassonne XIII ?
Mon adaptation se passe très bien à Carcasonne je connaissais déjà quelques joueurs et je me suis très bien intégré dans le groupe. Nous avons fait une très bonne intersaison.
Et la préparation, des différences notoires avec le TO XIII ?
La préparation a été très bien, nous n’avons pas touché de ballon pendant 3 semaines au début de l’intersaison. Oui certaines différences, nous avons un entraînement en moins par semaine par rapport au TO mais sinon rien de plus.
Une défaite pour commencer face à Saint-Estève, que vous a-t-il manqué sur cette rencontre ?
La défaite face à St-Estève est due au fait que malheureusement nous avons beaucoup trop défendu, nous n’avons pas eu beaucoup de chaînes d’attaque. Après c’était notre premier match, il y avait beaucoup de nouveaux joueurs sur le terrain et nous avons besoin de temps pour mettre notre jeu en place et trouver des automatismes.
Prochain adversaire Avignon, qui a bien commencé sa saison, à quel match t’attends-tu samedi ?
Je m’attends à un match compliqué comme chaque semaine après voilà à nous de nous rendre le match facile
Quelles sont tes ambitions pour cette saison et celle du club ?
Mes ambitions c’est d’être un patron et apporter mon expérience à mon poste et surtout gagner des titres. Celle du club est de faire mieux que l’année dernière.
Après Hunslet l’été dernier, aimerais-tu retenter l’expérience anglaise l’été prochain ?
Oui pourquoi pas repartir à Hunslet nous discutons de temps en temps on prend des nouvelles. Mais pour l’instant je me concentre sur Carcassonne, la suite on verra bien.