Romain Navarrete prolonge avec Wigan
Wigan est en pleine période de renégociation de contrats. Après Isa, Marshall et Davies c’est au tour de l’avant français de prolonger l’aventure.
Débarqué l’an passé en provenance des Dragons Catalans, Romain Navarrete s’est bien adapté dans son nouveau club. Auteur d’une dizaine de matchs en 2017, profitant des nombreuses blessures des Warriors, il avait quitté le groupe avant de finir la saison en prêt aux Dragons Catalans. Il était revenu en compagnie de Lewis Tierney dans l’optique de renforcer les français dans le terrible Middle 8.
Après une solide Coupe de monde où il a réalisé de belles prestations, il est resté à Wigan alors qu’un retour aux Dragons était un moment évoqué. Finalement, à force de travail, le pilier de 23 ans fait partie des plans de son coach Shaun Wane. A tel point que Wigan vient de lui faire signer un contrat long terme. Romain vient donc de s’engager jusqu’en 2021 avec une année en option. Une preuve supplémentaire que le staff des Warriors compte sur lui pour l’avenir. Ses prestations depuis le début de l’année sont bien meilleures qu’auparavant et même si son temps de jeu reste limité, il a gommé pas mal de défauts qu’il avait. Son travail aux entraînements paye et il est logiquement récompensé.
🇫🇷 NOUVEAU CONTRAT! 🇫🇷@Roomaiinnn has signed a new deal with the Warriors!
➡️ https://t.co/bwMsxwJWmA pic.twitter.com/X4PXkIMo9k
— Wigan Warriors 🍒⚪️ (@WiganWarriorsRL) April 23, 2018
Ses statistiques parlent pour lui, ainsi en 5 apparitions, souvent brèves, il a réalisé 74 plaquages n’en loupant seulement 2. Il a réalisé 3 offloads mais surtout il a parcouru 249 mètres en exploitant seulement 28 ballons. Soit une belle moyenne de 8,89 mètres par ballon. Cette excellente moyenne est la deuxième plus haute de l’effectif des Warriors derrière Joe Burgess. Une belle performance qui devrait lui permettre de grappiller un peu plus de temps de jeu.