
Romain Frezouls : « Ça nous permet d’enfin lancer notre saison »
Nous avons rencontré Romain Frezouls, avant du Val de Dagne, qui revient sur la victoire face aux Sharks et évoque ses objectifs pour la suite de la saison.
Romain, une première victoire, on imagine qu’elle fait du bien a tout le groupe ?
Oui c’est sûr qu’on l’attendait depuis un moment celle là, ça nous permet d’enfin lancer notre saison.
Quelle analyse fais-tu de votre performance dimanche ?
On est tombé sur une équipe de Montpellier diminuée (11 au coup d’envoi) mais qui n’a jamais rien lâché. On marque 2 essais en début de match en respectant nos consignes avant de retomber dans nos travers en sortant du système de jeu et en étant beaucoup trop pénalisé, moi le premier. Dès qu’on a joué notre rugby on a marqué sur les extérieurs, chose logique avec 2 joueurs en moins en face mais qu’on aurait du pouvoir appliquer tout le long du match. Félicitations à Montpellier qui a commencé à 11 et qui malgré 2 blessés en plus à la fin du match désirait aller au terme de la rencontre.
Quels objectifs s’est fixé le groupe pour la deuxième partie de la saison ?
Il faut qu’on gagne des matchs tout simplement. On a complément raté le début de saison, en se trouvant toujours des excuses (blessés, meilleurs que nous en face …) et en regrettant chaque match ensuite. Il faut qu’on arrive à repartir de l’avant, mettre un vrai engagement dans nos matchs, chose que l’on a pas encore montrée pour le moment. Vraiment jouer en tant qu’équipe, être agressif en défense et pouvoir dérouler en attaque, j’espère que le week-end prochain contre Caumont on tiendra enfin notre match référence.