Roger Tuivasa-Sheck met un vent aux All Blacks
Il était annoncé partant la saison prochaine et il était convoité avec insistance par la fédération Néo-Zélandaise de rugby à XV la saison prochaine. Finalement, Roger Tuivasa-Sheck a surpris tout son monde en prolongeant pour 4 ans avec les New Zealand Warriors.
Initialement en fin de contrat à l’issue de la saison 2018, RTS était sans doute le joueur le plus convoité de la planète ovale, tous codes confondus. Le joueur était annoncé lassé de voir les Warriors multiplier les contre-performances en championnat et il n’avait jamais fait mystère de sa volonté de porter le maillot des All Blacks un jour.
Finalement, les Warriors ont su le convaincre de prolonger l’aventure chez eux jusqu’en 2022 comme l’a déclaré le CEO du club Cameron George au cours d’une conférence de presse : « Etant l’un des meilleurs athlètes de notre sport, Roger a de façon compréhensible suscité beaucoup d’intérêts, alors nous sommes très fiers de le savoir à bord pour 4 années supplémentaires. »
Roger Tuivasa-Sheck, qui entamera sa 3ème saison au club y est lui aussi aller de son petit mot : « Je suis très excité de savoir que mon avenir est lié aux Warriors pour 4 années supplémentaires. Je suis aussi très content que ces histoires de contrat soient réglées avant le début de la saison. Nous avons connu des moments pas facile mais tout le monde au club a travaillé très dur pour remettre les choses dans l’ordre, cette année et les années suivantes. Faire partie de cela avec tout le monde au club a été un élément déterminant dans ma décision de rester. »
Désormais engagé aux Warriors jusqu’en 2022, la prolongation de l’arrière international néo-zélandais semble être une nouvelle pour toutes les parties concernées. Cependant en 2022, « RTS » aura 28 ans, ce qui ne sera pas trop tard pour réaliser son « rêve » de porter le maillot des All Blacks un jour. Rendez-vous dans 4 ans…
Idriss Ahamada
Excellente nouvelle !!!
Un rève compréhensible pour un pré retraité… ça ne sera pas trop dur et surtout bien payé ! En attendant il offre ses meilleures années à la League et c’est une grande satisfaction de le voir rester aux Warriors pour lesquels j’espère une super saison… sans parler des Kiwis, les « All Blacks » du XIII.