
Roger Tuivasa-Scheck vers un changement de code ?
Toute la presse Néo-Zélandaise en parle. Le capitaine des New Zealand Warriors Roger Tuivasa-Scheck (24 ans) serait très proche de s’engager avec le club Néo-Zélandais des Auckland Blues, qui dispute le Super Rugby.
En dépit de l’intérêt prononcé des South Sydney Rabbitohs, Roger Tuivasa-Scheck aurait fait son choix : il souhaiterait changer de code en vue de tenter sa chance au rugby à XV. Il devrait donc sauf cataclysme, quitter son club actuel des New Zealand Warriors à l’issue de son contrat, qui expire à la fin de la saison 2018. Ce départ est tout sauf une surprise car Roger Tuivasa-Scheck a déjà déclaré il y a quelques années que porter le maillot des All Blacks était un rêve pour lui. De plus, les premières rumeurs de changement de code sont apparues depuis un moment…
Interrogé à ce sujet en octobre 2017, le sélectionneur des All Blacks Steve Hansen avait déclaré « aimer cette rumeur ». Un changement de code en 2018 lui laisserai une saison complète pour assimiler à nouveau le style de jeu quinziste et pour tenter de se faire une place dans l’équipe Neo-Zélandaise en vue de la Coupe du monde 2019 de rugby à XV qui se déroulera au Japon.
Pour le moment, l’arrivée de RTS à XV a été niée par l’agent du joueur mais toute la presse de l’hémisphère sud s’accorde pour dire qu’un accord a vraisemblablement été trouvé entre le clan Tuivasa-Scheck et la fédération Neo-Zélandaise de Rugby à XV (NZRU). Affaire à suivre !
Idriss Ahamada
Encore un départ à XV; ça devient catastrophique pour le XIII mondial. Il va falloir réagir côté RUGBY LEAGUE sinon, bientôt nous ne servirons plus qu’à former des stars pour la RUGBY UNION …