
Robin Escanuela : « Un match pour lancer réellement notre saison »
Nous avons rencontré Robin Escanuela, recrue de VARL XIII, qui revient sur les terribles inondations et sur le début de saison de son équipe.
Robin, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Robin Escanuela, j’ai 21 ans et je suis en Licence banque. J’ai commencé le rugby tout petit au Val de Dagne, avant de rejoindre Carcassonne en minimes. Je jouais à Villeneuve-Minervois l’an dernier, et je viens de rejoindre le VARL cette année.
Avant tout, un mot sur les inondations, où en est le nettoyage ? Est-ce que la vie va reprendre son cours à Villegailhenc ?
Cette catastrophe a fait énormément de dégâts, c’est terrible. Le nettoyage continue petit à petit, grâce notamment à toute la solidarité que cela a créé. Je souhaite encore un énorme courage à tous les sinistrés.
Deux victoires convaincantes puis un revers à domicile, que penses-tu de votre début de saison ?
Effectivement, on a bien démarré avec deux victoires, avant de perdre à domicile avec un match trop brouillon de notre part. Cela reste dans l’ensemble un bon début de saison, étant donné que les automatismes ne sont pas encore là.
À titre personnel es-tu satisfait de tes performances ?
Personnellement je suis assez satisfait, surtout que c’est un nouveau groupe pour moi. Je joue pour l’équipe, j’aurais donc préféré qu’il y ait 3 victoires à ce stade.
Un match compliqué chez le leader invaincu ce week-end, quelle sera la clé de cette rencontre ?
C’est un bon challenge pour nous, en tenant compte de l’environnement actuel. C’est un match pour lancer réellement notre saison. La clef de la rencontre sera la discipline, qui nous fait souvent défaut.