
Robin Bessou : « Nos anciens et nos cadres ont su remotiver les troupes »
Alors que son équipe est toujours en course pour les playoffs, nous avons rencontré Robin Bessou, ailier de Villefranche, qui évoque le départ du coach Paul Bramley et ses ambitions pour la fin de saison.
Robin, peux-tu te présenter en quelques mots ?
J’ai 21 ans, j’ai commencé à XV où j’ai passé 7 ans et depuis maintenant 4 années je joue pour Villefranche XIII.
Victoire face à Toulon malgré une première période ratée, quelle analyse fais-tu de ce match ?
Nous avons eu des difficultés à défendre, Toulon a su casser les codes du XIII avec des coups de pied au 1er tenu et un jeu très libre. En seconde mi-temps, nous avons réussi à les contrer, mettre la main sur le ballon et concrétiser nos bons ballons grâce à un gros travail de nos avants.
A titre personnel, tu marques 3 essais, tu dois être satisfait de ton match ?
Je n’ai fait que finaliser le travail de l’ensemble du groupe.
Ce changement d’entraîneur, comment le groupe l’a géré ?
Tout le groupe a été touché par ce départ, heureusement nous avons des anciens et des cadres exceptionnels qui ont su remotiver les troupes. Le nouveau staff fera du très bon travail.
Que gardes-tu du passage de Paul Bramley ?
Je ne suis arrivé qu’en février donc je n’ai pas pu beaucoup travailler avec Paul Bramley mais je pense que c’est un très bon coach et une belle personne aussi.
Carpentras qui se profile, un passage important pour la qualification, à quel type de match t’attends-tu ?
Tous les matchs sont décisifs pour nous aujourd’hui. Ce sera très engagé avec beaucoup d’intensité.