
Robert Hicks arrête l’arbitrage
Robert Hicks vient d’être nommé directeur des opérations et des affaires juridiques de la RFL, et arrête donc le terrain.
Arbitre vidéo lors du test match entre la France et l’Angleterre, Robert Hicks, bientôt 40 ans, a ainsi arbitré son dernier match avant de prendre ses nouvelles fonctions. Ses nouvelles missions consisteront au traitement des affaires juridiques notamment mais aussi à l’accompagnement et la formation des nouveaux arbitres. Robert Hicks a déclaré :
J’ai adoré faire partie de l’équipe d’arbitres à temps plein, autant pour l’esprit d’équipe et la convivialité que pour les grands matchs auxquels j’ai participé. Mais c’est le bon moment et la bonne raison pour moi de revenir à un rôle à temps partiel et de mentorat, ce qui me permet de consacrer la majorité de mon temps aux opérations et au juridique.
Hicks a ajouté :
Ce sont clairement des domaines clés pour l’instance dirigeante nationale et je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec Karen Moorhouse et d’autres membres du conseil d’administration et du conseil d’administration de la RFL alors que nous nous efforçons tous d’obtenir le meilleur pour le Rugby à XIII. Je suis reconnaissant de pouvoir continuer en tant qu’officiel de match à temps partiel, que ce soit en tant que juge de touche, arbitre ou en tant que coéquipier d’entraînement et de développement. J’ai passé cinq saisons sur la liste d’arbitre en formation de 2006 à 2010 avant de rejoindre l’équipe à temps plein, et le sport a la chance d’avoir autant d’excellents officiels à ce niveau.
🤝 Robert Hicks has been appointed the RFL’s Director of Operations and Legal – meaning his video refereeing role at the France versus @England_RL international double header in Perpignan was his last as a full-time match official…
Read 👉 https://t.co/vG3BPw73Gk pic.twitter.com/ccMJ1ZMDYb
— Rugby Football League (@TheRFL) October 24, 2021