
Quart de Finale #3 : Nouvelle-Zélande 2 – 4 Fidji
Après la claque reçue face aux Tonga, la Nouvelle-Zélande devait se reprendre face aux Fidji qui lui restait sur trois victoires. La vainqueur du match, gagnant le droit d’affronter l’Australie en demi-finale.
Dès le début du match, on sentait que cela allait être physique et les Fidjiens paraissaient bien en place. Après 15 minutes de bataille, et aucun essai à se mettre sous la dent, ce sont les Fidjiens qui ouvraient le score par une pénalité de Koroisau (0-2). Un score qui n’allait pas bouger après les 40 minutes du premier acte ou aucun essai n’était inscrit. Le score à la mi-temps était digne d’un match de football.
La seconde période débutant, beaucoup pensait que les Kiwis allaient se reprendre de ce premier acte catastrophique et indigne du standing de cette équipe. Il fallait attendre 5 minutes pour voir Shaun Johnson égaliser sur une pénalité (2-2). Les tentatives Néo-Zélandaises n’aboutissaient pas ni celles des fidjiennes malgré de beaux mouvements qui auraient pu déboucher sur des essais. Dans un second acte tout aussi défensif le salut passait par une pénalité de Milne qui faisait basculer les Fidjiens en tête (2-4). La perspective d’une élimination des Kiwis chez eux se faisait de plus en plus sentir. Et finalement, au courage et à l’abnégation les Fidji réalisaient l’impensable : éliminer la Nouvelle-Zélande ! Un coup très dur pour eux, incapable de marquer un essai à cette équipe Fidjienne : une première ! Les chants fidjiens pouvaient résonner, ils joueront pour la troisième fois consécutive une demie de coupe du monde, un remake de 2013 face à l’Australie !
🇳🇿 Nouvelle-Zélande 2
Pénalité : Johnson (1/1)
🇫🇯 Fidji 4
Pénalités : Koroisau (1/1), Milne (1/1)
Excusez que j’interviens, mais je propose d’aller par une autre voie.
Rexuiz Shooter
deux équipes tétanisées par l’enjeu et balbutiant leur rugby, je pense que l’on doit s’inquiéter s’agissant des néo-Z de l’abandon de ce qui faisait leur force, puissance, disponibilité, créativité, une mauvaise publicité dans un contexte délicat concernant la discipline !