
Quart de Finale #1 : Australie 46 – 0 Samoa
Premier quart de finale, l’affiche Australie – Samoa apparaissait déséquilibrée et on peut dire que nous avons assisté à une rencontre à sens unique.
Darwin accueillait pour la première fois un match des Kangaroos, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agissait d’un quart de finale de la RLWC 2017. Après un chaud Siva Tau, les Samoans se sont progressivement éteints. Il ne fallait que 9 minutes à Valentine Holmes pour débloquer le compteur. S’en suivait un deuxième pour le même homme, un pour l’éternel arrière Billy Slater et un doublé pour Morgan. A la mi-temps le score était lourd pour des Samoans qui passaient leur temps à défendre, 30-0.
En deuxième mi-temps la priorité Samoane était de ne pas sombrer, tandis que l’Australie pouvait gérer ses efforts tout en assurant sa victoire. Mais cette mi-temps était surtout celle d’un seul homme : Valentine Holmes ! Déjà hauteur d’un doublé en première période, il scorait encore trois fois pour un quintuplé qui rentrait dans l’histoire de la Coupe du Monde. Comme les Libanais le week-end dernier, les Samoans n’arrivaient pas à franchir la ligne Australienne terminant le match avec un zéro pointé ! Score final 46-0 et une qualification logique de l’Australie pour les demi-finales.
🇦🇺 Australie 46
Essais : Holmes (5), Slater, Morgan (2)
Transformations : Smith (7/8)
des regrets certainement pour nos amis irlandais qui auraient bien mérité de jouer ce quart de finale, pour lequel assurément ils auraient montré un autre visage, une autre résistance, que les samoas! Encore une erreur de casting, regrettable pour notre discipline !