
Quart de Finale #4 : Angleterre 36 – 6 Papouasie-Nouvelle-Guinée
Dernier quart de finale à se jouer, l’Angleterre affrontait la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Le vainqueur gagnant le droit de disputer la demi-finale contre les Tonga.
Rassurée face à la France, l’Angleterre partait affronter les terribles Kumuls avec des certitudes. De leur côté les joueurs Papous fort de leur 3 succès savait qu’ils devraient hausser encore leur niveau de jeu pour passe l’obstacle anglais. Il fallait attendre le quart d’heure de jeu pour voir l’ouverture du score. L’inévitable Mc Gilivary scorait deux fois sur son aile et les Anglais menaient 8-0. Les Papous volontaires commettaient trop de fautes pour se montrer dangereux et Walmsley inscrivait un nouvel essai transformé 10 minutes avant la mi-temps. A la pause le score était de 14-0 pour les Anglais mais les Papous pouvaient encore y croire avec plus d’application offensive et une rigueur défensive poussée à son maximum.
Au retour des vestiaires, nous avions droit à un quart d’heure plus équilibré et aucune des deux équipes ne scoraient. Le salut passait par Ben Currie qui permettait aux siens d’accentuer leur avance 20-0. Quelques minutes plus tard, un beau mouvement Papou aboutissait et c’est le futur ailier de Castelford, Gary Lo qui débloquait le compteur des siens 20-6. Mais l’embellie ne durait pas 10 minutes avant que Kallum Watkins ne se mette en action. Un doublé en 3 minutes de la part du joueur de Leeds et l’Angleterre qui menait 30-6. Ryan Hall parachevait le succès anglais en plantant une dernière banderille. Score final 36-6, même tarif que face à l’équipe de France. Les Papous auteurs d’une superbe Coupe du Monde rentrent au pays, certainement accueillis en héros par tout un peuple. Les Anglais ont rendez-vous avec les Tonga pour une place en finale !
Angleterre 36
Essais : Mc Gilivary (2), Watkins (2), Walmsley, Currie, Hall
Transformations : Widdop (4/7)
🇵🇬 PNG 6
Essai : Lo
Transformation : Martin (1/1)