Demi-finale #1 : Présentation – Australie vs Fidji
C’est un véritable choc auquel nous allons assister ce vendredi 24 novembre au Suncorp stadium de Brisbane. Les kangourous de Cameron Smith rencontrent les Fiji Bati de Kevin Naiqama.
Pour cette première demi-finale de Coupe du monde, l’équipe d’Australie enfile encore le maillot de favori. Après avoir battu l’Angleterre lors du match d’ouverture (18-4) et après s’être débarrassée des Samoans en 1/4 de finale (46-0), les joueurs de Mal Meninga sont au pied de leur véritable second test. Toujours emmenée par le « Big Three » en l’occurence Smith-Cronk-Slater, les green and gold auront une carte à jouer devant leur public.
Du côté fidjien, l’objectif est de rester sur la même dynamique que lors de l’exploit réalisé en 1/4 de finale contre la Nouvelle-Zélande (4-2). Grâce à une équipe composée de joueurs d’expérience comme Hayne et « Serial Scorer » comme Vunivalu on peut s’attendre à un match débridé où les attaques sont reines.
L’exploit Fidjien est envisageable en vu du parcours réalisé jusqu’à présent.
SEMI-FINAL #1 TEAM LIST: @Kangaroos v @fijirugbyleague
🎟 https://t.co/gH2VFwk6IZ#AUSvFIJ#RLWC2017 pic.twitter.com/gMFPU7xMW7
— Rugby League World Cup 2021 (@RLWC2021) November 21, 2017
Les Australiens marchent sur l’eau. Tout devient magique dès qu’ils touchent le ballon. Ils sont archis favoris pour la finale. Il faudra être très fort pour les faire tomber.