
Les Tops et Flops du Day 1 du Magic Weekend
Nous avons assisté à une belle journée de rugby à XIII ce samedi avec un premier jour riche en belles actions et essais. Retour sur ce qu’il s’est passé avec les tops et les flops.
Les Tops
Liam Kay
Il était notre homme à suivre du côté de Toronto et l’Irlandais s’est encore distingué. Auteur d’un triplé (avec notamment un essai fantôme) il a été le grand artisan de la victoire face à Toulouse. Recherché sur son aile, il est très précieux lorsqu’il est servi en bout de ligne.
Les Saints
On a l’impression de se répéter mais cette équipe est au-dessus du lot à chaque sortie. Avec un superbe Barba une nouvelle fois, les Saints jouent avec une facilité qui fait d’eux les grands favoris de la compétition.
Sam Tomkins
Après son transfert annoncé aux Dragons, Sam a montré tout son talent en faisant gagner les Warriors presque à lui seul. Auteur de 18 points, il a été le grand bonhomme de Wigan face à Warrington.
La performance des Tigers
Superbe performance de Castleford qui a littéralement fait exploser Leeds. Pourtant privés de Gale, les Tigers ont retrouvé leur jeu. Un très bon match que nous vous avons fait vivre en direct commenté.
Le public
Venu en masse, les fans ont créé une superbe ambiance dans le stade. Même le match de Championship a été suivi par bon nombre de spectateurs curieux de voir à l’oeuvre les deux meilleures équipes du niveau inférieur.
Les Flops
L’arbitrage sur le premier match
Impensable à ce niveau, l’arbitre a fait deux erreurs monumentales en validant une transformation au TO qui était manquée et un essai à Toronto complètement inexistant. L’arbitre ne pouvant compter sur la vidéo, ses assesseurs ne l’ont pas aidé. Mais ne pas pouvoir compter sur cette technologie alors que le match était diffusé à la TV est une hérésie.
Leeds Rhinos
Les Rhinos se sont littéralement fait marcher dessus par les Tigers. Incapable de bousculer Castleford, Leeds perd bien plus qu’un match en laissant passer une occasion de revenir au contact du top 4. Le paquet d’avant, certes rajeunie, n’a pas tenu la comparaison face aux adversaires du jour.
Les Wolves
Impériaux depuis 10 matchs avec autant de victoires, ils ont craqué complètement face à Wigan et Tomkins. Mais le flop est surtout attribué à leur deuxième période en ne scorant aucun point et en encaissant 22 de la part des Warriors. Pourtant au quasi complet, les joueurs n’ont su se mettre au niveau des Warriors. Reste à voir si cette défaite n’est qu’un simple accroc ou le début d’une période plus difficile.