Retour sur la première du Wolfpack à Toronto
Comme la saison dernière en League 1, Toronto a joué la totalité de la phase aller en Angleterre avant de recevoir lors de la phase retour. Et ce retour au Canada avait lieu ce week-end !
Toronto disputait donc son premier match de Championship de la saison sur leurs terres ce week-end avec la réception de Swinton. Après les belles affluences de l’an passé, en League 1, les Canadiens retrouvaient leur équipe de rugby préférée. Pour ce premier match, pas un cador, mais la lanterne rouge, Swinton. Les coéquipiers de Bergal avait donc l’honneur de débuter à Toronto. Sur le plan du match, tout s’est bien passé pour le leader. La première mi-temps était en faveur des locaux après 15 minutes accrochées mais Toronto déroulait ensuite. Avec un score de 22-8 à la mi-temps Swinton avait du mal à revenir dans la partie. Mais le second acte était pire pour les Lions qui encaissaient un 40-6. Kay y allait de son triplé tandis que O’Brien signait un doublé et Brierley inscrivait 14 points au pied. Un succès facile pour Toronto qui conserve sa première place avant d’aller affronter Toulouse au Magic Weekend.
FULL TIME' An excellent showing for the Wolfpack as nine different players score on Canadian soil, including two from @gazobrien22 and three from Liam Kay 🇨🇦🏉🐺 pic.twitter.com/d1yUOlsoL9
— Toronto Wolfpack (@TOwolfpack) May 5, 2018
Pour ce match, Toronto ne jouait pas dans son traditionnel stade du Lamport Stadium, lieu de leurs premiers exploits et où ils drainent une moyenne d’environ 6000 fans. Le match avait lieu au Fletcher’s Field de Markham, ville qui fait partie du Grand Toronto dans l’Ontario. Ce stade de 3200 places avait quasiment fait le plein pour la réception des Lions. Un match qui était diffusé au Canada sur CBC Sport, aux USA sur Eleven Sports et en GB sur Premier Sports. Une belle journée de XIII au Canada en attendant les gros matchs qui se joueront certainement au Lamport Stadium.
A massive THANK YOU to all the 2,917 fans who came out to the Home of Rugby in Ontario, Fletcher's Fields, to welcome the Wolfpack back to Toronto. We've enjoyed great weather, great rugby, and great company 🙌🏼🐺🇨🇦 pic.twitter.com/WRj45PGPSR
— Toronto Wolfpack (@TOwolfpack) May 5, 2018