Retour aux affaires pour Laurie Daley
Ancien coach pendant cinq ans des New South Wales Blues, Laurie Daley retrouve son poste. La fédération du New South Wales a annoncé le retour aux affaires de Daley.
C’était dans l’air depuis un moment, c’est désormais officiel. Michael Maguire parti pour diriger les Brisbane Broncos, le poste de sélectionneur des NSW Blues était vacant. Et pour le combler ce vide, les boss de la fédération du New South Wales ont décidé de faire du neuf avec du vieux en renommant Laurie Daley. Et cette nouvelle a ravi le principal intéressé, comme il l’a déclaré dans un communiqué :
Je suis honoré et excité d’avoir eu l’opportunité de coacher à nouveau les NSW Blues. J’ai toujours été passionné par les State Of Origin, et je connais la fierté liée au fait de représenter la Nouvelle-Galles du Sud. Je suis pressé de commencer à travailler avec le staff et les joueurs.
Une nomination qui fait débat
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle a été accueillie froidement par beaucoup de fans des Blues. Sélectionneur des Blues entre 2013 et 2017, Daley n’a remporté qu’une seule série pendant la durée de son mandat, et c’était en 2014. Autre grief à son encontre, « Lozza » n’a plus coaché au plus niveau depuis son départ. Reconverti consultant dans les médias, Laurie Daley distillait également ses conseils aux parieurs pour le compte de plusieurs bookmakers australiens. Une activité qu’il a d’ailleurs dû arrêter pour avoir le droit de retrouver son poste De fait, beaucoup de fans pensent qu’il est désormais « hors du coup » et que sa longue absence risque de pénaliser leur équipe.
Si Daley sera la tête d’affiche, il comptera surtout sur ses adjoints pour la sélection et le terrain. À lui maintenant de faire taire les critiques.
Welcome back, Laurie Daley ✍️
Read more: https://t.co/oxlgdYRc3A#MadeForMore pic.twitter.com/NvT21YESnI
— NSWBlues (@NSWBlues) December 2, 2024