
Les resultats du Boxing Day
Même si les compétitions n’ont pas encore repris, les Anglais tiennent à leur Boxing Day. Et le rugby à XIII n’y échappe pas avec 4 matchs joués aujourd’hui et d’autres au programme.
Dewsbury accueillait Batley dans un duel entre pensionnaires de Championship. Les deux équipes, futurs adversaires de Toulouse, jouaient leur premier match de préparation. Et ce sont les Bulldogs qui s’imposent sur la pelouse des Rams sur le score de 16-28.
Bradford, relégué en League One notamment suite à des difficultés financières, accueillait une équipe de l’échelon supérieur, Halifax. Et les Bulls ont démontré que leur objectif était la remontée immédiate. Mieux en place, Bradford remporte le match 22-6 dans son stade historique, l’Odsal Stadium.
Le dernier finaliste de Super League, Castelford, recevait les Rovers de Featherstone. Les Rovers, qui jouent en Championship et qui ont participé au Middle 8′ avec les Dragons Catalans, ont disputé une belle partie. Les Tigers, surpris sur sa pelouse, s’incline 16-32, malgré la présence de Wardle, Hitchcock ou Holmes.
Enfin, la dernière affiche opposait deux pensionnaires de Super League : Wakefield face au champion en titre Leeds. Les Rhinos qui alignaient Briscoe, Singleton, Ablett ou Sutcliffe ont pris ce match au sérieux. Même Richie Myler, transfuge des Dragons Catalans, était sur le pré. Wakefield alignait aussi de futurs titulaires comme Tupou, Jones Bishop, Arona ou encore certaines des recrues comme Hampshire ou Pauli Pauli. Serré à la mi-temps (4-6), le match se terminait par une victoire de Leeds sur le score de 10-17.
Le 29 décembre, les Vikings de Widnes et les Wolves de Warrington s’affronteront.