
Reni Maitua à Toronto
C’est officiel, l’international samoan Reni Maitua (35 ans) sort de sa retraite pour renforcer les ambitieux Toronto Wolfpack.
Ancien joueur des Canterbury Bulldogs, Parramatta Eels et Cronulla Sharks, le polyvalent Maitua avait annoncé mettre un terme à sa carrière en 2016. Il a ensuite commencé une carrière de boxeur et n’avait pas prévu de retour sur les terrains de rugby, jusqu’à ce qu’un appel de l’entraîneur de Toronto Paul Rowley fasse tout basculer.
« J’ai moi même été surpris et choqué par cet appel. J’avais demandé 24 heures de réflexion mais après en avoir parlé avec ma famille et mes amis, j’ai vite compris que je ne pouvais pas laisser passer cette opportunité. » A-t-il déclaré au site internet du club. L’entraîneur Paul Rowley y est aussi aller de son petit mot : « Nous avons sorti Reni de sa retraite car nous pensons qu’il pourra être un beau renfort pour l’effectif. Il n’y aura aucune pression sur Reni, il arrive dans une équipe déjà forte et avec lui, elle le sera encore plus. »
L’arrivée de Maitua apportera davantage d’expérience à cette équipe de Toronto, qui sera plus que jamais candidate à la montée en Super League.
Idriss Ahamada