Rémy Marginet : « J’ai l’impression d’avoir fait le tour du rugby à XIII »

S'abonner
Me notifier des
guest
16 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Dangui
Dangui
8 septembre 2022 8h45

C’est vrai qu’avec la carrière qu’il a eu en NRL et en Super League il a dû faire plusieurs fois le tour ! 😂

pleinsud
pleinsud
7 septembre 2022 19h15

Il a certes du talent, mais il s’est un peu perdu par moment. Je ne crois pas qu’il termine sa saison avec Argeles.

jeanclaude pierre&1973 LE T O ETAIT COMPOSE
jeanclaude pierre&1973 LE T O ETAIT COMPOSE
7 septembre 2022 13h35

a son age il n a pas dut faire le tour de grand chose qu il honetete de dire qu on lui a propose 1 euro de plus a la prime

Thierry
Thierry
7 septembre 2022 14h37

Le treize en Élite ne paye pas autant qu’en 5eme divisions à 15, les joueurs on raison, jouer à 13 en élite 1 ou 2 ne vaut plus le coup financièrement le 13 en première division financièrement c’est l’équivalent de la 5eme divisions à XV ou de la 7eme divisions au foot, le 13 n’intéresse plus personne, même les joueurs..

canari
canari
7 septembre 2022 15h08
Réponse à  Thierry

pour vous, il n’y a donc que le fric qui motive le choix d’un sport !

alfred
alfred
7 septembre 2022 16h58
Réponse à  canari

Il n’y a pas que le fric effectivement.
Il y a aussi de la lassitude. Ce sport n’est plus attrayant. Voir évoluer toujours les mêmes clubs, avec 3,4 équipes qui survolent le championnat, ça devient barbant.
Du coup on s’ennuie grave dans les stades, le public l’a d’ailleurs compris et ne se déplace plus.

Thierry
Thierry
7 septembre 2022 17h42
Réponse à  canari

s’entraîner 4 fois semaines pour toucher 4 cacahuètes jouer dans des stades vides et contre les mêmes types depuis 10ans ou alors aller se balader sur les pelouses de XV prendre un smic devant 400 personnes et des buvettes pleines de gonzesses, la question est vite répondu

Isaure
Isaure
7 septembre 2022 22h20
Réponse à  Thierry

Aller se balader ,on est bien d’accord

Isaure
Isaure
7 septembre 2022 22h17
Réponse à  Thierry

Que viens-faire sur ce site consacré à un sport que manifestement tu n’aimes pas ?…c’est parfaitement ton droit d’apprécier autre chose …c’est vrai que de temps à autre ,ça peut été sympa ,comme Bordeaux Toulouse l’autre soir…la veille ,j’ai regardé Carcassonne /Montauban, c’était une vrai purge jouée à 0.5 à l’heure (2 c’est beaucoup pour ce match) …pas de vitesse, pas d’intensité , gavé de temps morts , de fautes de mains avec un arbitre qui semblait avoir deux de tension…c’est aussi ça ton sport fétiche et la on est en deuxième division …alors la cinquième dont tu causes ,j’ose… Lire plus »

Thierry
Thierry
8 septembre 2022 9h10
Réponse à  Isaure

Ou a tu lus que j’étais pro jeu a 15 ? Je suis pur treiziste malheureux il faudrait juste que tu ouvres les yeux, combien de joueur d’élite cette intersaison on pris la décision d’arrêter ou de partir à 15 ? Il n’y en a jamais eu autant, des joueurs de première division dans notre sport vont ce perdre en 5eme divisions dans un autre, ils ne signent pas à montauban ou Toulon je te ferai remarquer, tu me parles de Carcassonne montauban à XV mais a 13 l’an dernier Villeneuve Avignon manque d’arbitre de touche, un magnifique match entre… Lire plus »

Joujou
Joujou
8 septembre 2022 7h05
Réponse à  Thierry

Vous avez raison, il n’y a pas d’avenir dans le jeu à 13.
Le championnat élite 1, et même les autres sont d’un très faible niveau, de plus, ça n’attire plus personne

Isaure
Isaure
8 septembre 2022 7h51
Réponse à  Joujou

D’abord, même si ça vous dérange , c’est du rugby à treize …quand à parler de niveau, faut vraiment avoir des oeillères pour considérer qu’en dehors du top 14 le quinze offre un spectacle qualitatif …pendant 34 minutes par matchs , chiffre officiel annoncés il y a quelques semaines dans la presse…je me répète , Carcassonne /Montauban, une vraie purge …il est par contre incontestable que le 13 Élite en France est au niveau de la troisième division Anglaise , ce qui n’empêche pas d’avoir des rencontres d’une grande intensité ou il n’y a pas de risques de s’endormir …quand… Lire plus »

Momon
Momon
8 septembre 2022 8h25
Réponse à  Joujou

Jeu à 13?
Pétain n’est pas mort!
Le spectacle je le trouve dans le XIII. Le XIII c’est le rugby spectacle. Pour le reste les dirigeants de notre sport, qui n’a plus grand chose à voir avec le XV même si ce dernier reprend certaines de nos règles pour le rendre plus dynamique, ont leurs responsabilités. Faudrait aussi en parler.

Isaure
Isaure
8 septembre 2022 13h55
Réponse à  Momon

Tu as raison momon, ça me fait rire de lire un type qui me traité de guignolo et ne sait rein faire d’autre que de critiquer ….et ça ce dit treiziste, laisse moi rire …quand on est treiziste ,on se bat pour améliorer les choses, pour essayer de faire retrouver à notre sport son lustre d’antan que de sombres personnages ont tout bonnement décapité …j’ai amèné au Dragons bon nombre de quinzistes qui sont restés sidérés par l’intensité ,la rapidité , la clarté du spectacle …des gens qui ne connaissaient rien au 13 et qui depuis sont abonnés …quand on… Lire plus »

Le 13
Le 13
8 septembre 2022 17h12
Réponse à  Isaure

Ce n’est pas la SL le problème, c’est l’élite et c’est vrai que ce n’est pas très passionnant, on connaît les demi finalistes avant que le championnat commence, les stades sont vides et les animations bien trop rares. Ok les match sont plus dynamiques qu’à 15 (hors top 14) mais même en pro D2, il y a des anciens internationaux, du public, tu vois des potes, tu passes un moment agréable. Pour aller voir souvent l’ASC, tu n’as pas intérêt à aller pisser après le match, car ils ferment la buvette immédiatement. Si nous nous depechons pas d’ouvrir ce sport… Lire plus »

Isaure
Isaure
8 septembre 2022 23h02
Réponse à  Le 13

On est bien d’accord , j’ai connu et même joué dans le stade Domec plein comme un œuf et quand je m’y rend aujourd’hui je comprend le travail à accomplir pour renouer avec cette époque …nous n’avons sûrement pas su prendre le virage du professionnalisme au bon moment, nous n’avons sûrement pas toujours eu des responsables à la hauteur de l’enjeu , mais faut bien reconnaître aussi que certaines personnes bien placées , style Ferrasse , Bayle , Goze , les médias , la télé ont tout fais pour qu’il en soit ainsi…la fédé n’a pas les moyens financiers, les… Lire plus »