Rémi Casty : « Le discours des dirigeants de Lézignan m’a séduit »
Rémi Casty, nouvel entraîneur du FC Lézignan, revient sur son passage à Saint-Estève XIII Catalan et évoque ses ambitions.
Comment s’est passée l’intersaison ?
L’intersaison va se finir ce vendredi, 6/7 semaines de travail où on a poussé les joueurs dans leurs retranchements, beaucoup de jeunes joueurs intégrés au groupe ont bien travaillé.
Peux-tu nous dire un mot sur les recrues du FCL et sur ce que tu aimerais qu’elles t’apportent ?
Les recrues : on en a 4/5 de clubs extérieurs, des U19 qui montent, des gars de la réserve intégrés aussi et 3 nouveaux étrangers. Je veux des joueurs qui se donnent à 200 % pour le club et la ville qu’ils représentent, et qu’ils prennent plaisir à jouer et osent prendre des initiatives de jeu.
Pourquoi avoir quitté Saint-Esteve XIII Catalan pour Lézignan ?
À Saint-Estève pendant 3 ans, j’ai pris un réel plaisir à accompagner les jeunes pour permettre la meilleure transition vers le professionnalisme. Mais je n’avais plus trop d’évolution de mon poste et je voulais me challenger avec une équipe dont je pourrais avoir un choix de recrutement, de philosophie de jeu, sans être tributaire d’une équipe dont tu es la réserve. Le discours des dirigeants de Lézignan m’a séduit.
Quel regard portes-tu sur le recrutement des équipes de Super XIII ?
Je trouve que les équipes de Super XIII se sont bien renforcées niveau étranger, après niveau joueur français, il n’y a pas trop eu de mouvement.
Ce serait quoi une saison réussie pour ta première saison au FCL ?
Une saison réussie pour nous de faire revenir le public au stade, grâce aux valeurs de l’équipe qui doivent coller à l’ADN du club : se battre jusqu’au bout, oser tenter et être résilient dans tous les cas.


