Réalmont remporte le derby face à Lescure
Dans la bataille du bas de tableau, Réalmont n’a pas tremblé grâce à une grosse défense, pour s’imposer face à un Lescure en grande difficulté (18-6).
Avec deux équipes à la recherche d’une victoire, le derby entre Réalmont et Lescure venait conclure la 4ème journée d’Elite 2.
Le début de la partie est extrêmement haché des deux côtés. De nombreuses pénalités et de fautes de mains ont lieu. L’indiscipline de Lescure lui coute un carton jaune suite à un plaquage à retardement. Et les Réalmontais n’en demandent pas tant pour ouvrir le score, par le capitaine Romain Bascoul en force, (16′ 4-0). Les Minotaures essayent de revenir au score en occupant le camp adverse, mais les Griffons sont bien en place en défense collectivement, et ne laissent rien passer. Et cette défense sera importante, car suite à ce sauvetage, et une belle chaîne de jeu en attaque, Rémi Fiquet, en force, termine en terre promise pour le deuxième essai des siens, (32′ 10-0). Le carton jaune aura donc coûté dix points pour les visiteurs.
Première pour Réalmont
À la reprise du match, les joueurs de Réalmont dominent, et Romain Bascoul marque son doublé rapidement, (45′ 14-0). Les Minotaures répliquent sur un coup de pied bafouillé, récupéré par l’ailier Haris Zitouni, (50′ 14-6). Sur une sortie de mêlée, l’ailier de Réalmont, Christian Raoux, prend son vis-à-vis de vitesse, et plante un coup de poignard à ses adversaires, (66′ 18-6). Et pour ne pas aider Lescure, un nouveau carton jaune est donné suite à quelques mots qui n’auraient pas dû être dits à l’arbitre.
C’est fini, Réalmont remporte le derby 18-6 face à Lescure et gagne son premier match en Elite 2 cette saison.