
Raphael Andreuccetti : « C’est un match très particulier pour moi »
Nous avons rencontré Raphael Andreuccetti, deuxième ligne de Carpentras, qui évoque son changement de club et le derby face à son ancienne équipe, Entraigues.
Raphaël, pourquoi avoir choisi de rejoindre Carpentras ?
J’ai rejoint Carpentras tout d’abord, comme je l’ai dit à tes confrères, car je pense avoir fait le tour à Entraigues. J’avais besoin de voir autre chose, un autre club, pour pouvoir continuer à évoluer. Carpentras s’est présenté à moi et les dirigeants ont su me convaincre et vu la qualité de l’effectif ce n’était pas compliqué.
Comment as-tu trouvé ton équipe face à Pia ?
Contre Pia, on fait une très grosse première mi-temps malgré pas mal d’occasions ratées. Ensuite en deuxième mi-temps on a dégoupillé complètement alors que l’on aurait dû rester disciplinés et ça, Pia l’a très bien compris et l’arbitrage ne nous a pas aidé non plus. Mais dans l’ensemble, je pense que ça nous a montré pas mal de choses à ne pas faire sur la saison.
Entraigues, un match forcement particulier pour toi ?
Oui, c’est un match très particulier pour moi. Ayant joué dès le retour d’Entraigues en Élite 2 il y a 3 ans, c’est un club, des supporters et des joueurs que je connais très bien. Mais aujourd’hui je suis à Carpentras et je défendrais les couleurs des taureaux et ne ferais pas de cadeau à mes collègues d’Entraigues.
Mais du coup tu les connais bien, quelles seront les clés de la rencontre ?
Il n y a jamais vraiment de clé dans un derby, surtout un derby Entraigues / Carpentras. Comme on dit, un derby ça ne se joue pas ça se gagne et au vu de l’effectif et de l’envie de chaque joueur de l’équipe, je pense que nous ramènerons la victoire à Carpentras.