
Rangi Chase de nouveau mêlé à une affaire de dopage
Rangi Chase, ancien international anglais de 36 ans aujourd’hui joueur de Rochdale en League 1, est encore une fois mêlé à une affaire de drogue. Le demi de mêlée a été contrôlé positif à la cocaïne.
Rangi Chase, demi de mêlée d’origine néo-zélandaise a débuté sa carrière en NRL, passant notamment par les West Tigers et St. George Illawara avant de poser ses valises en Super League en 2009 dans le club de Castleford jusqu’en 2014. Passé ensuite par Salford, Leigh, et Widnes, il décide de partir pour la League 1. On le croise à Doncaster, West Wales puis à Rochdale où il évolue actuellement.
Ce n’est pas la première fois que son nom est assimilé à des affaires de drogue ou de dopage. En effet, une première fois en 2017, peu après avoir signé à Widnes, il est contrôlé positif à la cocaïne suite à un match contre Wakefield. Une première faute qui lui coûtera une suspension de 2 ans. Le Man of Steel 2011 est de retour sur les terrains en 2019 avec Doncaster mais il est encore sanctionné pour avoir enfreint les règles anti-dopage.
Enfin, pour la troisième fois, c’est ce mois-ci lors d’un banal test anti-dopage après le match opposant Rochdale à North Wales que Rangi Chase a été testé positif à un métabolite de la cocaïne. Le joueur a admis avoir pris de la cocaïne, mais dans un contexte extérieur au sport et a donc écopé d’une sanction de 3 mois. Cependant, Rangi Chase est libre de jouer, car l’interdiction a été antidatée à la date à laquelle il a été provisoirement suspendu, le 31 octobre.
À savoir que la cocaïne figure à la section S6A de la liste des interdictions 2022 de l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) en tant que stimulant physique. Cette substance est donc interdite dans le cadre de la pratique sportive, même si elle est utilisée récréativement.
Former England international Rangi Chase has been handed the third drugs ban of his career. #RugbyLeague https://t.co/71kMq1H8gO
— Love Rugby League (@loverugbyleague) March 6, 2023