
Raiyan Vaz : « C’était un match important pour nous »
Raiyan Vaz, trois-quarts du SO Avignon XIII, nous parle de la victoire face à Saint-Estève XIII Catalan et évoque la suite de la saison.
Raiyan, peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Raiyan Vaz, j’ai 20 ans, joueur du SOA où j’effectue ma première saison en Elite 1.
Une belle victoire contre Saint-Estève XIII Catalan en Coupe de France, que penses-tu du contenu du match ?
C’était un match important pour nous. On l’a préparé toute la semaine avec des consignes bien précises. Le bras de fer du début de match était assez compliqué mais on a su passer devant. On a rien lâché que ce soit en attaque mais surtout en défense. C’est une équipe assez jeune en face qui n’a rien lâché. On est fier de nous et on enchaînera les matchs de la même manière avec la même envie.
Tu joues à plusieurs postes, lequel préfères-tu ?
J’ai commencé la saison au poste de troisième ligne, un poste que j’apprécie et que j’avais l’habitude de jouer en U19. Etant de base rapide et encore plus en perdant 15 kilos, Renaud me voyait bien jouer ailier ce qui ne me déplaisait pas. Je suis passé centre contre Perpignan et c’est le poste que je préfère.
Quels sont tes objectifs individuels et collectifs pour cette fin de saison ?
Personnellement pour cette fin de saison, c’est de jouer chaque match, de donner le meilleur de moi-même et en apprendre encore plus. Collectivement, gagner tous les matchs et pourquoi pas faire le doublé sans oublier de prendre du plaisir tous ensemble car ça reste avant tout notre passion.