
Radoine Zhar : « Que Nice XIII s’engage en Fédérale et qu’on puisse montrer notre sport »
Radoine Zhar, arrière de Nice XIII, revient sur le match amical face à Toulon et fait un bilan de sa saison.
Radoine, peux-tu te présenter ?
Radoine Zhar, joueur et bénévole à Nice XIII.
Un match amical Nice vs Toulon où tu as pu jouer, comment s’est passé la rencontre ?
Le match s’est déroulé de la meilleure des façons. Tous les joueurs niçois avaient envie d’en découdre, de se tester pour leur premier match de rugby à XIII malgré la chaleur étouffante qu’on a eue. On a essayé de compléter nos chaînes de tenus avec un jeu simple, efficace et en défense avec l’expérience et les individualités toulonnaises, on a misé sur la solidarité du groupe, ce qui nous a été bénéfique.
Tu as joué plusieurs matchs avec Toulon en étant licencié à Nice, comment s’est passée ta saison à titre individuel et collectif ?
Cette saison, je me suis entraîné avec Nice deux fois par semaine et le weekend, je me mettais en disponibilité pour jouer avec Toulon malgré les kilomètres qui nous séparent. Ce n’était pas facile, mais je remercie Toulon car j’ai été très bien accueilli, ils ont un super groupe. J’ai vraiment pris du plaisir à jouer avec Toulon, on a fait un parcours satisfaisant avec un quart de finale du Challenge. J’espérais mieux et l’équipe aussi voulait aller plus loin mais on garde le positif où on s’est bien battu toute la saison avec un effectif réduit. À suivre !
As-tu des exemples à haut niveau en Super League ou NRL ?
Mes exemples sont Anthony Minichiello, Greg inglis, Sam Tomkins et Shaun Johnson.
Quelles sont tes ambitions pour les saisons à venir ?
Que Nice XIII s’engage en Fédérale et qu’on puisse montrer notre sport, ma passion, le rugby à XIII à toutes les Alpes-Maritimes.
excellente nouvelle, mais attention si le jeu simple vanté dans l’article se résume à du jeu à 0 ou 1 passe pendant 5 tenus les spectateurs ne seront pas au rendez vous
Peut-être un vent d’espoir pour le XIII venant de Toulon et de Nice.
Bravo à vous.
Continuez !!
Top bravo !
Et en plus ils ont une tenue sympa . Bon vent