
Rachid Mekkaoui : « On aurait pu être en finale sans problème »
Rachid Mekkaoui, pilier ou troisième ligne du RC Baho XIII, revient sur la défaite face au VARL et fait le bilan de la saison.
Rachid, peux-tu te présenter ?
Rachid Mekkaoui, 29 ans, pilier ou troisième ligne du RC Baho XIII.
Une large défaite contre le VARL, que penses-tu de votre performance collective ?
Alors oui, grosse déception vu l’engagement de la première mi-temps. Après, la performance collective n’a pas été à la hauteur. Cela fait plusieurs semaines que ça ne va pas, depuis la victoire à Ille on se voyait trop beaux. Félicitations à Villegaillenc. Ils le méritent, il ont un beau pack devant, j’ai bien aimé ce match.
Quel bilan fais-tu de votre saison de manière collective et toi individuellement ?
Bilan de la saison, très déçu. Vu l’effectif que l’on avait, on aurait pu être en finale sans problème, c’’était le minimum. Pour ma part, ça fait 4 ans que je n’ai pas joué. Au début de saison, c’était un peu compliqué. Les entraînements, les matchs, le travail, ça change une vie, il faut faire des sacrifices.
Cela m’ a chamboulé un peu avec ma femme et les enfants et plus les entraînements passaient et mieux je me sentais mieux mais j’ai joué à 60% cette saison car je n’était pas en cannes (préparation physique pas à la hauteur). Je ne me suis pas donné les moyens, je jouais beaucoup avec mon physique et mon mental mais je peux mieux faire.
Qui finira champion en Élite 2 selon toi ?
Champion Élite 2, pour ma part je vois Villegaillenc ou Ille. Villegaillenc a un gros pack et Ille a Rémy Marginet.
Quelles sont tes ambitions pour les saisons à venir ?
Les ambitions pour la saison à venir sont de bien me préparer dès le mois de juin. J’ai contacté un préparateur physique qui s’occupera de moi. J’ai une proposition et j’en attends une autre d’un club qui va jouer les phases finales d’Élite 2. J’espère que ça se fera. Il y a 4 ans en arrière, je devais y aller mais ça ne s’est pas fait.