Qui pour remplacer Darryl Powell à Castleford ?
Castleford l’a annoncé, cette saison sera la dernière pour son emblématique coach qui a permis aux Tigers de devenir un club incontournable en Super League. Serious About RL s’est posé la question de son successeur.
Le site spécialisé a étudié quels pourraient être les potentiels remplaçants de Darryl Powell à Castleford et a réussi à sortir 7 noms. D’abord, les candidats potentiels qui sont à l’étage en dessous. Le premier est John Kear, actuellement à Bradford mais originaire de Castleford et qui ne serait pas contre un retour chez lui. James Ford, coach de York est lui aussi un candidat crédible tant par ses performances avec les Knights que par le fait qu’il était un joueur des Tigers en 2009 notamment. Enfin, dernier candidat, Danny Ward, le coach des Broncos qu’il a réussi à faire monter en Super League et à quasi maintenir avec un effectif limité. Ces 3 options sont intéressantes et pourraient aboutir.
Néanmoins, il existe une option plus simple mais qui ne réussit pas toujours : promouvoir un adjoint. C’est le cas de Ryan Sheridan, adjoint de Powell avant même leur arrivée à Castleford et qui pourrait avoir envie de monter au créneau. Reste à savoir s’il ne restera pas fidèle à Powell et le suivra pour un nouveau challenge. Enfin, restent les candidats sans clubs, et 3 ont le profil pour reprendre le club. Tout d’abord Lee Radford, ancien coach d’ Hull FC, débarqué la saison dernière et qui cherche à rebondir. L’autre candidat naturel à la succession de Powell est Brian McDermott. Libéré depuis le retrait de Toronto, il a l’avantage d’avoir un palmarès qui plaide en sa faveur et une grosse expérience. Enfin, le dernier potentiel candidat est sans club mais travaille actuellement.
En effet, il s’agit du sélectionneur anglais Shaun Wane qui n’a plus de club depuis son départ de Wigan. De plus, un cumul des rôles n’est pas incompatible et lui aussi apporterait sa grosse expérience. Si ces 7 sont des probables, il ne faut pas oublier la possibilité d’un entraîneur qui débarquerait de l’étranger et surtout d’Australie. Mais la saison n’a pas encore débutée et le club a encore le temps de voir venir pour retenir la meilleure option.
💪 Wigan star's retirement turnaround
🤕 Inglis injury update
🐯 Front-runners for Tigers boss revealed
🦏 Will Eastmond be fit for round one?
🏉 Huddersfield appoint new captainREAD: https://t.co/AOZ99iAFa3 pic.twitter.com/iaQyrY2tiS
— Serious About Rugby League (@SeriousAboutRL) March 22, 2021