
Quels centres pour l’équipe type d’Elite 2 saison 2018-2019 ?
En cette fin de saison, Treize Mondial organise l’élection de l’équipe type du championnat Elite 2. Pour vous aider dans vos votes voici une rapide présentation des nominés pour chaque poste. Aujourd’hui, les centres.
Les nominés
Nadjime Anchidine (Lyon-Villeurbanne)
À seulement 23 ans, il a été l’un des meilleurs lyonnais des lignes arrières cette saison avec 11 essais inscrits en 14 matchs joués.
Mouadh Bida (Carpentras)
Aligné à plusieurs postes dans la ligne arrière de Carpentras, c’est au centre qu’il a fait ses plus gros matchs, 7 essais marqués en 16 matchs joués.
Sylvain Chambon (Toulon)
Couteau suisse de Chahery Mouridi, il s’est installé au centre dans la deuxième partie de la saison avec succès.
Anthony Deleigne (Ferrals)
9 essais en 14 matchs pour le centre de Ferrals qui aura été le fer de lance de l’attaque des Vignerons cette saison.
Reinhold Kamilo (Villefranche)
Souvent blessé, il n’a disputé que 11 matchs cette saison, inscrits 9 essais et impressionné ses adversaires dès qu’il était sur le terrain.
Saia Makisi (VARL)
Un très gros impact dans le jeu de son équipe pour le centre de Villegailhenc qui a inscrit 5 essais en 14 matchs disputés.
Cédric Pacull (Pia)
Si Pia fait une si belle saison, son capitaine n’y est pas pour rien, 15 essais en 15 matchs joués et un vrai leader sur le terrain.
Mathias Pala (Baho)
Venu apporter son expérience à Baho, il a guidé les Geckos cette saison sur le terrain et a inscrit 10 buts en 15 matchs.
Benoît Rigal (Lescure)
100 points marqués en 13 matchs joués pour le centre de Lescure qui a sorti de grandes performances quand son équipe en a eu besoin.
Loïc Taurin (Villefranche)
Leader de la ligne arrière de Villefranche après le départ de Djamel Remok, Loïc Taurin a pris ses responsabilités pour inscrire 12 essais et 17 rencontres jouées.
Les votes
Les votes sont clos.