Quel arrière pour l’équipe type d’Elite 2 saison 2018-2019 ?
En cette fin de saison, Treize Mondial organise l’élection de l’équipe type du championnat Elite 2. Pour vous aider dans vos votes voici une rapide présentation des nominés pour chaque poste. Aujourd’hui, les arrières.
Les nominés
Sophien Bitigri (Baho)
Après avoir été nominé pour le meilleur joueur de la saison, c’est logique de retrouver Sophien Bitigri pour le poste de meilleur arrière. À un poste qu’il ne connaissait pas, il a compilé 18 essais en 15 matchs joués.
Julien Cancé (Lescure)
Capitaine de Lescure, Julien Cancé réalise une de ses meilleures saisons au poste d’arrière. Leader sur le terrain, il a inscrit 5 essais en 15 matchs et son jeu au pied s’est avéré précieux à plusieurs reprises.
Robin Escanuela (VARL)
À tout juste 22 ans et pour sa première saison à VARL, il a été très performant en marquant 8 essais en 13 matchs qui lui ont d’ailleurs valu une convocation avec Limoux pour évoluer en Elite 1.
Halidi Hatubou (Lyon-Villeurbanne)
Avec ses deux entraîneurs, il est l’un des cadres de Lyon-Villeurbanne cette saison et a impressionné ses adversaires avec sa vitesse notamment. 6 essais en 15 matchs joués pour une belle saison de l’arrière de 23 ans.
Benjamin Laguerre (Salon)
Alors qu’il n’a toujours pas 18 ans, Benjamin Laguerre a été le meilleur joueur de Salon cette saison. Leader technique de Rachid Amaraoui, il a inscrit 9 essais en 14 matchs joués.
Les votes
Les votes sont clos.
Je vote pour Robin escanuela