Quand le rugby à XIII s’internationalise
Soucieux de conquérir de nouveaux territoires et de proposer une véritable image internationale, le rugby à XIII semble en plein renouveau.
Portée par la réussite de Toronto et les ambitions de New York, l’idée d’un match international a fait son chemin. Et c’est finalement à Denver, que le choc entre l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande se jouera. Un test match qui porte bien son nom, puisque il s’agira d’un test de popularité au pays de l’oncle Sam. Avec l’arrivée des nouvelles équipes en Championship et Super League, plus les velléités d’autres villes comme Hamilton ou Boston et la Coupe du monde à l’horizon 2025, le marché américain semble être une priorité.
Dans un autre registre, nous apprenons que l’Australie veut jouer un match au Qatar. Avec l’intérêt porté par Cheikh Faisal Bin Qassim Al Thani envers la NRL, il semblerait que les Australiens aient pris conscience de l’intérêt d’une délocalisation. L’adversaire pourrait être les Tonga, demi-finaliste du dernier mondial et qui souhaite participer à plus d’échanges mondiaux.
Des idées qui nous semblent judicieuses pour accroître la popularité du rugby à XIII dans des zones stratégiques où le rugby à XV essaye lui aussi de s’imposer. Nous espérons sincèrement que ces événements auront un impact positif et seront des beaux succès populaires. Nous ne manquerons pas de vous informer et de vous les faire vivre.