
Provinces d’Origine : L’Ouest plus fort que l’Est
Après les féminines, c’était au tour des séniors de disputer le match des Provinces d’Origine à Limoux.
Après un début de match avec quelques imprécisions des deux côtés, c’est l’Est qui va trouver la faille en premier par l’intermédiaire de Rémi Andreu sur une passe de Bébastien Bled, Amine Miloudi ne transforme pas (4-0).
L’Ouest réagit avec un essai de Romain Puso bien servi par Charles Bouzinac qui s’échappe et égalise à la 13ème minute. Thomas Lasvenes transforme et fait passer l’Ouest devant (4-6). L’Ouest pose la main sur le ballon et avance énormément sur le terrain. Justin Sangaré en profite, percute et bouscule 3 défenseurs pour aplatir en force. Lasvenes transforme et l’Ouest fait le trou (4-12)
À la demi-heure de jeu c’est Thomas Lacans qui trouve une brèche dans la défense et offre un essai tout fait à Benjamin Vergniol qui n’en demandait pas tant. Face aux poteaux, le buteur limouxin poursuit son sans faute (4-18). À 3 minutes de la pause, c’est l’Est qui va réduire le score, suite à un coup de pied de Joris Bissière, Jordan Flovie peut aplatir, Miloudi transforme (10-18). La pause est sifflée sur ce même score.
L’Ouest se détache en seconde période
Au retour des vestiaires, l’Ouest met la pression et pousse sans arriver à concrétiser. Mais l’Est reprend du poil de la bête et suite à un joli mouvement, Joris Bissière écarte pour Pourret qui transmet à Laguerre avant de passer en bout de ligne à Flovie qui score. Miloudi ne transforme pas le score passe à 14-18.
L’Est prend le dessus et inscrit un nouvel essai par l’intermédiaire de Fabien Flovie sur une passe de son frère Jordan. Amine Miloudi transforme et les Bleus passent devant 20-18.
Mais l’avantage ne dure pas longtemps et les avants de l’Ouest font le job et enfoncent la défense bleue. Valentin Yesa concrétise en force et permet aux Rouges de repasser devant 20-22 puisque la transformation ne passe pas. Le pack de l’Ouest est largement plus puissant et Yesa sur une passe d’Ousty trouve de nouveau la faille. Lasvenes transforme et porte le score à 20-28. Sur la chaîne suivante, les Rouges progressent bien et inscrivent un nouvel essai par Romain Puso qui résiste au retour des adversaires pour scorer. Lasvenes ajoute la transformation (20-34). Un dernier essai pour l’Ouest transformé par Thomas Lasvenes pour un succès avec 20 points d’écart pour l’Ouest (20-40).