
Un promoteur de boxe pour relancer la Super League ?
Avec le départ de Nigel Woods à la tête de la RFL, nombreux sont ceux qui souhaitent un nouveau départ. Et un certain Eddie Hearn, promoteur à succès regarde de près la Super League.
Eddie Hearn est un promoteur d’évènement sportifs et plus particulièrement de boxe. Directeur de Matchroom Sport qu’il gère avec succès, il s’occupe de l’organisation des combats de la nouvelle star de la boxe anglaise, Anthony Joshua. Cité pour reprendre la suite de Nigel Wood, il a accordé une interview à IFL TV où il s’interroge sur la Super League et sa légitimité à en prendre la direction. Il n’est pas avare d’éloge sur le rugby à XIII et sa compétition phare dans l’hémisphère nord, mais pointe aussi certains points négatifs. Si pour lui la Super League est un sport spectaculaire avec une base de fan importante, il regrette que ses dirigeants soient restés aux anciennes méthodes de diffusion et gestion du sport. Pour lui le rugby à XIII a été dans de mauvaises mains, argumentant sur le fait que la promotion du sport a radicalement changé. Pour Hearn, celui qui ne comprend pas cela, qui n’entre pas dans cette nouvelle ère, fonce droit dans le mur. A l’heure où la Super League entre dans une phase de développement avec les possibles intégrations de Toronto et New York, celle-ci ne doit pas louper un virage déterminant pour sa visibilité et son succès. Reste à savoir si Eddie Hearn va aller au bout de son idée et se présenter afin de développer son projet pour le XIII. Dans tout les cas de nombreux changements sont à prévoir à compter de 2019 et cela sera à suivre de près.
Il faut a tout pris que le XIII anglais sorte de sa zone de confort qui est le Nord de l’Angleterre. Ils doivent absolument se développer à Londres , Pays de Galle , Irlande, Ecosse sous peine de disparition à plus ou moins long terme. Le XV ne nous fera aucun cadeau, ni au Royaume Uni,ni en France ….
Il faut un projet fort et porteur. Abandonner le million pound game qui est une atrocité.
du sang neuf, de l’argent frais, des idées nouvelles, OK! mais seule la passion des joueurs et des supporters liera l’ensemble et maintiendra l’édifice !…
Peut-être, veut-il faire de la Super League une compétition fermée comme la NRL ? .Affaire à suivre ! ……