Preview Super League 2022 : Warrington veut gagner avec Powell
La Super League démarre bientôt, il est temps de mettre en avant les forces en présence pour la saison 2022. 9ème équipe présentée, les Warrington Wolves, 3èmes en 2021.
Année 2021 : 3ème avec 15 victoires, 1 nul et 5 défaites
Malgré une saison loin d’être ridicule, Warrington a décidé de commencer un nouveau cycle avec notamment un nouveau coach, Darryl Powell. Warrington aurait pu remporter un titre en 2021 car la saison a été franchement encourageante malgré une charnière Austin-Widdop sur le départ toute la saison et des cadres vieillissants. Les Wolves qui ont débuté la saison par une défaite se sont repris immédiatement. 6 matchs sans défaite ont propulsé le club en haut du classement où il a oscillé entre la 2ème et 4ème place. Au final Warrington a terminé sur le podium mais a tout perdu en deux matchs. D’abord en demi-finale de Challenge Cup face à une équipe de Castleford en difficulté en championnat (35-20) puis en playoffs où ils ont été balayés par Hull KR 19-0. Une sensation que connaît trop le club ces dernières saisons et qui veut y remédier en 2022.
Marché des transferts
Darryl Powell connaît ses hommes et a débarqué à Warrington avec des joueurs dans ses bagages. Ainsi Peter Mata’utia et Oliver Holmes arrivent de Castleford et Greg Minikin ex de Castleford arrive lui de Hull FC. Pour renouveler son pack, Warrington accueille Bullock de Wigan et surtout Billy Magoulias qui arrive de NRL et des Cronulla Sharks. Côté départ, Blake Austin a rejoint Leeds pour un nouveau défi et paye l’arrivée de George Williams en fin de saison qui fera la paire avec Widdop. Warrington se sépare également de deux cadres, Tom Lineham et Jake Mamo qui rebondissent en Super League. Enfin les Wolves ont vu le départ de Chris Hill, un des joueurs le plus capés du club et qu’il faudra remplacer dans le pack. Warrington maintient une belle ossature avec les cadres tels que Ratchford, Charnley, King, Cooper ou encore le talonneur Clark et dispose d’une profondeur de banc intéressante avec également de nombreux jeunes qui espèrent avoir du temps de jeu.
Le XIII type
1. Stefan Ratchford
2. Josh Charnley
3. Peter Mata’utia
4. Toby King
5. Matty Ashton
6. Gareth Widdop
7. George Williams
8. Joe Philbin
9. Daryl Clark
10. Mike Cooper
11. Ben Currie
12. Oliver Holmes
13. Jack Hughes
14. Jason Clark
15. Joe Bullock
16. Billy Magoulias
17. Danny Walker
L’avis de Treize Mondial :
Darryl Powell a réalisé des miracles avec Castleford et aura des moyens supplémentaires avec les Wolves. Toujours placés, Warrington échoue depuis longtemps en Super League et aura une carte à jouer cette année. Avec une charnière top niveau et des internationaux aux postes clés, l’équipe à fière allure et les jeunes qui arrivent sont d’un excellent niveau et pourront pallier les différentes absences tout au long de la saison. Warrington va jouer le titre cette saison et en a les capacités. Il leur faudra pour ça passer un cap et avec leur effectif c’est le moment. À mon sens ils seront sur le podium car je trouve l’équipe plus complète que Wigan. Ils seront à la lutte avec les Dragons et les Saints pour League Leader’s Shield et le titre final.
Et Greg Inglis qu est il devenu???!
Ya de grande chance qu’on ne voit plus greg inglis sur terrain malheureusement son come back à warrington n’aura durer que 3 matchs avant de se blesser gravement à une cuisse … si je me trompe pas il reste à warrington bénévolement pour encadrer les jeunes .