Présentation de la zone 2 de Fédérale
Le championnat de Fédérale reprend ses droits ce week-end ! Qui va succéder à St-Estève ? Présentation des forces en présence dans la zone 2.
La poule zone 2 est composée de Bègles, Clairac, Lescure 2, Gratentour, Pujols, Villefranche 2, Corbeil et Cahors.
L’entente La Réole-Bègles a joué la finale de DN2 l’an dernier face à Salses. Cette saison, Bègles a décidé de retrouver son indépendance pour évoluer en Fédérale tout en restant la réserve de La Réole.
Clairac a connu une saison en dents de scie, alternant bon et mauvais. Ils auront à cœur de faire mieux cette saison. C’est également le cas des Rouge et Bleu de Villefranche de Rouergue 2.
Lescure 2 était un des favoris pour le titre de DN2 mais a été éliminé en début des phases finales. Les Minotaures voudront eux aussi être plus performants cette année.
Corbeil est nouveau dans cette complétion. Ils ont un groupe jeune, des juniors qui montent. Leur objectif sera de prendre du plaisir et de pérenniser une équipe en banlieue parisienne.
Pujols n’etait pas sûr de repartir. Le ticket pour la Fédérale est valide. Nous pourrons compter sur les hommes de Mongay. L’objectif étant de pérenniser le club.
Gratentour, tenant de la Coupe Falcou et vice-champion de France, est le grand favori de la compétition. Cahors qui possède un groupe jeune avait réussi à se hisser en finale de coupe et demi-finale de championnat. Nul doute que leur objectif est d’au moins rééditer ces performances.
Dimitri Falatko