
Première victoire pour les Dragons Catalans
Dans le cadre de la 5ème journée de Super League, les Dragons Catalans avaient un rendez-vous important en recevant Hull KR. Une victoire était indispensable pour la franchise catalane.
Le stade Brutus attendait la première victoire de la saison des Dragons et celle-ci a enfin eu lieu pour le plus grand plaisir du public français. Le match n’a pas été parfait pour les Dragons mais peu importe la manière il fallait les 2 points pour décoller au classement.
Toujours avec la charnière Bird – Albert aux commandes, les locaux mettent d’entrée la pression sur les Robins. Mais ce sont ces derniers qui ouvrent la marque sur une pénalité de Shaw. La réplique provient de Lucas Albert qui égalise lui aussi en profitant d’une faute adverse. Les Dragons réussissent à passer devant grâce à un essai de Lewis Tierney qui capte un coup de pied de Bird directement dans l’en-but de Hull. Appliqués en défense on pense les Dracs capable de virer en tête à la pause. Mais c’est sans compter sur l’inspiration de Lawler qui égalise sur le fil. La mi-temps est sifflée sur le score de 8-8.
C'est la pause à Brutus. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité
Dragons 8 – 8 Hull KR
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) March 10, 2018
En seconde période chaque équipe ne veut rien lâcher et chaque possibilité de scorer est prise. Hull KR et Shaw marquent les premiers sur une pénalité pour prendre 2 points d’avance. Mais la réplique de Lucas Albert intervient quelques minutes après. Les Catalans défendent beaucoup et David Mead sauve les siens en plaquant remarquablement Quinlan dans son en-but. C’est chaud dans la défense française et il faut une interception de Lucas Albert pour donner de l’air. Sur le tenu suivant les Robins se mettent à la faute, permettant aux Dragons de mener 12-10. Les locaux sont mieux et concrétisent une belle offensive. Albert, au pied, envoi Yaha derrière la ligne pour donner 6 points d’avance. La première victoire est sur les rails mais quelques minutes après sur un ballon mal négocié Carney égalise (16-16). La lumière viendra d’une nouvelle pénalité de Lucas Albert après un bon travail de McIlorum qui sur son tenu met à la faute le défenseur des Robins. Le score ne bougeait plus, Jullien éteint une dernière offensive et les Dragons Catalans remportent leur premier match de la saison.
Le chant de la victoire 🐉🔥❤️💛 pic.twitter.com/u9isiUBUQC
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) March 10, 2018
Dragons Catalans – 18
Essais : Tierney, Yaha
Transformations : Albert (1/2)
Pénalités : Albert (4/4)
Hull KR – 16
Essais : Lawler, Carney
Transformations : Shaw (2/2)
Pénalités : Shaw (2/2)