
Premier derby de Hull pour trois joueurs français
Comme chaque saison, les deux clubs de la ville de Hull s’affrontent en match de préparation dans le cadre du Clive Sullivan Trophy. Un premier duel qui en appelle d’autres puisque KR est de retour en Super League.
Le premier derby d’une longue série puisque les deux équipes se rencontreront à minima trois autres fois. Une grande première pour nos trois Français, Hakim Miloudi pour FC, Thibault Franck et Nabil Djalout pour KR. L’occasion pour eux de se jauger et d’intégrer le squad avant le reprise imminente du championnat.
Un derby qui tient ses promesses
Côté terrain c’est Hull KR qui prenait l’avantage pour mener 0-12 après 20 minutes de jeu. FC revenait progressivement et arrivait à la mi-temps sur le score de 10-12. Au retour des vestiaires Hull FC prenait l’avantage pour la première fois du match 16-12. S’en suivait un chassé croisé avant que FC ne prennent un léger avantage à la 60ème 26-18. Mais la suite tournait à l’avantage des visiteurs, Hull FC ne marquait plus et subissait énormément. Hull KR en profitait pour repasser devant et remporter ce premier derby sur le score de 26-34.
Les réactions d’après-match
Un match satisfaisant pour Hakim Miloudi qui déclarait sa fierté d’évoluer avec sa nouvelle équipe. Joint à la fin du match il déclarait : « Je suis assez content, je pense avoir fait un bon match mais je peux encore mieux faire. Le coach et le staff étaient satisfaits et contents de ma prestation. Pour un premier derby, c’était très intense et cela m’a beaucoup plu. D’autant plus que j’ai évolué face à mes amis Thibault Franck et Nabil Djalout. » Avec une équipe remaniée, Hakim ajoutait : « Les jeunes ont assuré, il nous tarde maintenant le prochain match face aux Dragons Catalans. J’espère vraiment faire partie de l’équipe qui va les affronter. En tout cas je ne garde que du positif de ce premier match et les sensations étaient bonnes. »
Même son de cloche chez son adversaire du jour Thibault Franck : « J’ai eu beaucoup plus de temps de jeu par rapport à la dernière fois. Il y avait énormément d’ambiance pour ce derby et il était important pour nous de remporter ce match. Même en amical il faut gagner, surtout un derby. » Lui et son co-équipier Nabil Djalout se sont bien sentis lors de ce match : « Jouer avec Nabil m’a beaucoup aidé car nous nous sommes très bien entendus sur notre côté. » Thibault n’en oublie pas son adversaire tricolore du jour : « Je tiens à féliciter Hakim pour son match car il a joué 80 minutes. Je suis vraiment fier que nous trois, français, ayons disputé ce derby. »
bien les frenchies :p