
Pre-Season Challenge : Les Sharks et les Sea Eagles l’emportent
La NRL a innové cette saison avec le Pre-Season Challenge. Un mini championnat pour les matchs de préparation avec 100 000$ pour le vainqueur.
On ne va pas se mentir, les matchs de présaison sont utiles mais ne sont pas très passionnants. La NRL a essayé d’y mettre un peu de sel avec ce mini championnat mais ne nous y trompons pas, cela ne va pas être une révolution.
Au programme ce vendredi, Rabbitohs vs Sea Eagles et Knights vs Sharks.
Rabbitohs vs Sea Eagles
Premier match pour Anthony Seibold sur le banc de Manly et première victoire. Les compositions des deux équipes sont bien loin de ce à quoi elles ressembleront au round 1. Toutefois quelques joueurs ont sorti leur épingle du jeu. Le demi des Rabbs Dion Teaupa a montré de belles choses et s’annonce comme la doublure attitré de Cody Walker. Il pourrait même faire trembler Lachlan Ilias et son numéro 7.
Chez les Sea Eagles c’est également un demi qui s’est montré en la personne de Cooper Johns. Le fils de Matty Johns avait quelques maigres occasions au Storm et se bat pour une place de titulaire aux Sea Eagles. Et bien il a marqué des points avec deux passes décisives et de belles actions en attaque. En vue également, le jeune arrière Jake Toby, qui aura sûrement du temps de jeu cette saison pour pallier les probables absences de Tom Trbojevic.
La victoire 28-30 est anecdotique mais sera utilisée par coach Seibold pour donner confiance à ses troupes.
Match Highlights 🎥 – #NRLSouthsManly
Doubles to Jake Toby and Raymond Tuaimalo Vaega helped Manly to a 30-28 win over the Rabbitohs! pic.twitter.com/ZYQWwMWuJN
— NRL (@NRL) February 10, 2023
Knights vs Sharks
Là encore des équipes fortement remaniées même si les Knights avaient aligné les frères Saifiti et un axe 9-7-6 Brailey, Hastings, Gamble qui pourrait démarrer la saison. Quelques satisfactions sur les lignes arrières des Sharks avec les bonnes prestations de Kayal Iro (fils de Tony Iro pour les anciens) et l’arrière Daniel Atkinson.
Mais la principale chose à retenir de cette rencontre sont les difficultés des Knights à la fois de compléter leurs chaînes et de bien défendre. On reste donc sur la lancée de la mauvaise saison 2022 pour l’instant.
Match Highlights 🎥 – #NRLKnightsSharks
Experience and youth were on show as the Sharks downed the Knights 28-16! pic.twitter.com/UQB76fPT5t
— NRL (@NRL) February 10, 2023