Pour son retour au Moulin, Lézignan domine le Toulouse Olympique
Pour la 2ème journée de Super XIII, le FC Lézignan s’impose sur sa pelouse face aux Toulouse Olympique Elite sur le score de 36-10.
Le FC Lézignan retrouve son Stade du Moulin après une première sortie compliquée sur la pelouse de Saint-Estève XIII Catalan. Les Meuniers qui ont montré une belle copie lors de la première journée, ont à coeur de se remettre dans le droit chemin et de retrouver le goût de la victoire. Et quoi de mieux que la réception du TO Élite.
Face à eux, c’est la réserve du Toulouse Olympique qui s’avance. Exemptée lors de la première journée, la formation de Sébastien Raguin a profité d’une semaine supplémentaire pour préparer cette nouvelle saison. Avec un groupe encore rajeuni mais un noyau resté inchangé, les Olympiens visent de nouveaux objectifs.
Toulouse accrocheur mais Lézignan vire en tête
Dès les premières minutes, les Audois donnent le ton. Dans le sillage d’Evan Albert qui trouve une magnifique 40/20, le pack vert et blanc avance et Valentin Ferret donne une bonne passe au pied pour Jordan Flovie. Thibaut Marty transforme, 6-0.
Et alors qu’on approche du quart d’heure de jeu et que Lézignan continue de mettre la pression dans le camp toulousain, Mac Walsh, la recrue du groupe Championship, intercepte le ballon. Personne ne le reverra et il aplatit derrière la ligne 60 mètres plus loin, 6-4.
Mais Lézignan punit très rapidement le TO XIII. Sur l’action suivante, les hommes d’Alan Walsh et de Cyril Stacul réinvestissent le camp adverse et Luc Brocas conclut un beau mouvement collectif à gauche des poteaux. Doucement, Lézignan met la main sur le match et profite des petites erreurs des Haut-Garonnais. Thibaut Marty transforme encore, 12-4.
Toulouse fait l’effort pour rester au contact pendant de longues minutes mais devant sa ligne, Lézignan parvient à dresser le rideau de fer et n’encaisse aucun point. À la 25ème minute, Jordan Flovie signe un doublé dans son couloir grâce notamment à une magnifique chistera de Thibaut Marty. En coin, le passeur décisif manque son coup de pied, 16-4.
Et alors que la mi-temps approche et qu’il ne manque que deux minutes à ce premier acte. Vincent Calvayrac, pur produit de la formation lézignanaise, démarre en trombe derrière le tenu dans ses propres 20 mètres. 60 mètres plus loin, le talonneur fixe le dernier défenseur toulousain et envoie Stuart Mason marquer sur un plateau. Thibaut Marty transforme, 22-4 et c’est le score au moment où M. Drizza renvoie les 26 acteurs aux vestiaires.
Le FCL débloque son compteur
Au retour des vestiaires, Toulouse fait tomber le ballon sur le coup d’envoi. Punition automatique par les Meuniers qui marquent par la recrue Toa Mata’afa. Nouvel échec de Thibaut Marty. Lézignan mène 26-4.
Les débats s’équilibrent mais Lézignan accélère encore un peu plus. La jeunesse lézignanaise prend le jeu à son compte et Vincent Calvayrac, décisif sur le dernier essai des siens en première mi-temps, est à la conclusion après un offload de la recrue Loïc Taurin. Thibaut Marty se manque encore, 30-4. À dix minutes de la fin du match, les Olympiens débloquent leur compteur en seconde période grâce au doublé de Mac Walsh. Martin Baldy transforme, 30-10.
En toute fin de partie, Jordan Flovie s’offre un triplé sur un exploit personnel et avec la transformation de Marty, Lézignan s’impose 36-10 face à Toulouse.