Pour Leigh, ça se complique sévère !
Avec très peu de chances d’accéder au Middle 8, Leigh se prépare à vivre une fin de semaine agitée. Mais le futur du club risque aussi d’être compliqué.
Les joueurs commencent à quitter le navire, Bodene Thompson et Harrisson Hansen sont les derniers en date, mais d’ici vendredi le nombre de départs risque d’être hallucinant. Le top 4 du Championship pratiquement inatteignable, le club liquide et jouera la deuxième phase avec les joueurs qui resteront. Une deuxième phase sans saveur avec aucune chance d’accéder à la Super League en 2019, objectif clairement affiché par le président Derek Beaumont.
Mais celui ci a fait une annonce fracassante en indiquant qu’il cherchait à vendre le club. En effet devant l’échec subi cette saison et malgré de gros investissements pour remonter en Super League, le succès n’est pas au rendez vous. Une situation difficile à vivre pour Beaumont qui a beaucoup donné aux Centurions. Cette annonce fait craindre un futur peu radieux pour le club qui à ce jour pas reçu d’offre de reprise. Il va de soi que Leigh va se montrer moins ambitieux dans le futur sans l’appui de Beaumont et sans la reprise par un mécène. Espérons que le club qui dispose d’une bonne fan base et d’installations sportives de qualités ne coule pas. Une évolution que nous suivrons avec attention.
Je repensais aux investisseurs nord-américains qui voudraient créer un club à New York.
Autant qu’ils rachètent Leigh Centurions, cela leur fera gagner du temps…