
Portés par un excellent Isaako, les Dolphins dominent les Dragons
Premier match du petit Round 13 aujourd’hui, à l’approche du State Of Origin. Les Dolphins reçoivent les derniers, les Dragons.
Une réaction des Dolphins, orphelins de Tabuai-Fidow et Gilbert, est attendue après la défaite face au Storm. Au contraire de Dragons qui veulent continuer sur la lancée de leur dernier succès face aux Roosters pour la première de Ryan Carr.
Les premiers points sont marqués par Zac Lomax après une pénalité pour un plaquage à retardement, 2-0. Sur le renvoi, Amone marque l’essai mais il était tenu et l’essai est refusé. On revient au deuxième tenu et sur l’action qui suit, Jack Bird suit le coup de pied et aplatit. Lomax manque la transformation, 8 minutes de jeu, 6-0.
Malgré une grosse pression dans les 20 mètres des Dragons, de la 15e à la 20e avec notamment une pénalité face aux poteaux, les Dolphins repartent bredouille après une erreur de Ray Stone. Les équipes font jeu égal, tout reste à faire. À la 22e minute, Milford tape au pied dans les 10 mètres adverses, Isaako réalise une magnifique réception côté droit sur la tête de Feagai et file à l’essai. Il transforme lui-même, 6-6. Sur le renvoi, les Dolphins avancent bien et bénéficient d’un 6 de plus au 4e tenu, l’action suit son cours et Jeremy Marshall-King sert Nicholls qui profite de la très mauvaise défense des Dragons. Isaako convertit, 12-6.
Rien ne va plus pour St George, à la 28e, De Belin est envoyé sévèrement sur le banc pour 10 minutes pour un plaquage dangereux. Et la punition est immédiate. Anthony Milford reçoit le ballon aux 20 mètres, feinte la passe et va aplatir en coin. C’est son premier essai sous le maillot des Dolphins. Isaako transforme, 18-6. La suite n’est qu’une succession d’erreurs et de temps morts. C’est à ce moment que les Dragons réagissent. Bénéficiant d’un 6 de plus, Liddle sert Couchman qui profite d’une défense approximative, encore, pour aplatir. Lomax convertit, 18-12 à la mi-temps.
Les Dolphins en maîtrise totale
Peu d’erreurs en début de deuxième mi-temps, les chaînes sont complétées et se succèdent. Aucune équipe ne veut céder. Et c’est Nikorima qui fait céder les Dragons. Il transperce la ligne après une réception dans ses 10 mètres. Il sert Bromwich qui se fait arrêter sur la ligne médiane. L’action se poursuit et sur le 4e tenu, le décalage est trouvé en bout de ligne pour Isaako qui conclut. Il transforme, ça fait 24-12 dont 16 points déjà pour l’ailier !
Déjà la 67e minute, les Dolphins sont en maîtrise depuis l’essai, très peu embêtés par St George qui n’arrive pas à ressortir de son camp. Les Dragons ont eu quelques opportunités mais un énorme retour de Milford et une perte de balle de Sullivan ont mis fin à leurs espoirs. Un crusher tackle sur Bromwich permettent à Isaako et aux Dolphins de prendre 2 points de plus. Score final, 26-12.
Phins win at Kayo Stadium! pic.twitter.com/Tgsfumsbu0
— The Dolphins (@dolphinsnrl) May 25, 2023