
Ponga vs Holmes, quel arrière pour les Maroons ?
Alors que Kalyn Ponga semblait intouchable au poste d’arrière pour les Queensland Maroons, le retour de Valentine Holmes redistribue les cartes.
Auteur d’une superbe saison l’an passé, l’arrière des Knights a logiquement été récompensé par une place de titulaire en State Of Origin. Et là aussi, Ponga a fait très bonne impression lors des Game 1 et 2, avant de rater le 3 pour blessure.
Mais un nouveau challenger arrive ! De retour des USA, Valentine Holmes va sans doute débuter la saison à l’arrière avec les North Queensland Cowboys et va lui aussi se battre pour prendre le poste en State Of Origin. Joueur moins créatif mais plus rapide, Holmes est capable de faire des différences à tout moment avec sa vitesse et ses appuis. Le retour du natif de Townsville rajoute de la pression sur les épaules de Ponga, qui accepte bien volontiers cette concurrence, comme il l’a expliqué à Fox Sports :
Je n’ai pas vraiment pensé à tout ça. Je pense qu’il y aura toujours de la concurrence, et une saine compétition. Peu importe qui portera ce maillot, il sera honoré, fier et fera de son mieux pour le maillot et notre état.
Que ce soit lui, moi, ou qui que ce soit d’autre, j’espère qu’il s’en sortira bien. Je suis sûr qu’il est heureux d’être revenu à Townsville. C’est sa maison, et aussi celle de sa famille alors je suis sûr qu’il va apprécier.
Ponga part avec l’avantage d’être tenant du poste. De plus, Holmes qui sort d’1 an de foot américain doit se réadapter aux contraintes du rugby à XIII. Mais il reste une option envisageable pour Kevin Walters : les faire jouer ensemble en mettant Ponga à l’arrière et Holmes à l’aile, poste qu’il occupait pour les Maroons avant de quitter la NRL.
- Kalyn Ponga 88%, 86 voix86 voix 88%86 voix - 88% des votes
- Valentine Holmes 12%, 12 voix12 voix 12%12 voix - 12% des votes
IdrissAhamada