Pierre Recoussine : « À Clairac, on aimerait étoffer le groupe »
Alors que le club de Clairac repart pour une deuxième saison consécutive en sénior, nous avons rencontré Paul Recoussine pour faire un point sur la situation du club dont il est l’un des joueurs.
Pierre, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis Pierre Recoussine, j’ai 27 ans et je joue à Clairac depuis 2 ans au poste de deuxième ligne et pilier par moment.
L’équipe sénior cherche à se renforcer, peux-tu nous en dire un peu plus ?
J’ai atterri là-bas par le biais de mon ancien entraîneur aussi joueur parce que le club se relance après s’être mis un an en sommeil. Par le bouche à oreille et quelques contacts on a pu avoir quelques joueurs. On a fait une saison avec un bon groupe réduit mais avec de l’envie.
Cette année on a la possibilité d’avoir un entraîneur, quelques recrues supplémentaires mais on aimerait étoffer le groupe avec si possible des joueurs d’expérience mais des novices motivés seront aussi les bienvenus.
Cette année quel est l’objectif pour l’équipe ?
En ce qui concerne les objectifs du club cette année c’est de pérenniser ce groupe et par la suite, se développer et si possible monter d’un étage au-dessus. Le club a connu de belles années avant de se mettre en sommeil, c’est un club qui a gagné pas mal de trophées. On aimerait redorer le blason du club.
Il y a aussi deux équipes féminines, peux-tu nous en dire plus sur les autres sections du club ?
On a aussi dans ce club deux équipes féminines, les seniors et les minimes/cadettes. Équipes créées à la mise en sommeil de l’équipe senior homme par un ancien joueur et pilier du club. Elles aussi cherchent à se renforcer dans leurs effectifs.
Pour contacter le club et en savoir plus dans l’optique de le rejoindre, c’est par ici !